dimanche 20 septembre 2015

Epic team organise

- C'est parti pour une nouvelle saison !
- Mais dis donc là, on n'a pas fini 2015 et déjà tu t'emballes pour 2016 !
- Ouais man, on s'emballe pour 2016 parce qu'en 2016 ça va fumer et sentir le caoutchouc brulés sous les  pneus.
J'aime bien ces petits dialogues personnels... Je communique avec mon moi. 

2015 est fini, l'été m'a été fatal (bazooka!). Début août, la TransMaurienne Vanoise a été un pur moment de sport avec le cousin. Mais à la fin de l'épreuve, même si on en redemandait, il fallait mettre sur pause et décompresser. Sauf que la décompression a été de courte durée puisque j'avais une dernière épreuve (importante) fin août. Et pour maintenir l'état de forme acquis en début de mois, il a  fallu cravacher pour ne rien perdre. 

Heureusement, j'ai bien fini mais entamé mon capital beauté ou fraicheur (au choix), c'est le magazine Biba qui me l'a dit ! Résultat : plus de jus dans la batterie et 15 jours d'arrêt minimum.

Dommage au vue des épreuves de ce mois de septembre et d'octobre en triathlon comme en vtt. Mais on ne peut pas tout faire...

Le cousin et moi-même n'avons pas perdu de temps pour autant. Nous avons crée notre association "EPIC TEAM" afin de récolter des fonds pour notre délire sportif en Afrique du Sud auprès des entreprises et autres "institutionnels" mais aussi organiser des manifestations sportives conviviales, trouver du bon matos... Pas vraiment les choses les plus aisée à faire mais "on n'a rien sans rien"! 

Au delà de cet aspect "mercantile", le but du jeu est quand même de rigoler un peu en partageant notre passion et toutes les facettes de notre préparation "professionnelle"... ou plutôt de faire une petite teuf en discutant autour d'un Pastis par temps bleu d'un Picon-bière...

Le premier à se lancer dans l'organisation d'une randonnée VTT-repas au top et tombola géante fut le cousin Arthur. Réussite totale tant dans l'organisation que de la satisfaction des présents. 90 personnes (au moins) ont répondu à l'appel de la Bike Ride du 55. Carton plein au point que l'animal va devoir re-proposer sa rando l'année prochaine !


The flyer



The riders


Même la presse locale s'est emparée du phénomène

 Mais il n'est pas dit que le Sud ne fasse pas aussi bien que le Nord. C'est  pourquoi nous allons organisé une belle journée de délires sportifs, festifs et gastronomiques à La Londe Les Maures, Var ! La Mairie me prête la base nautique de l'Argentière. Merci M. le Maire et merci à mon chef pour son appui.

Plage de l'Argentière, on va pas être bien là ?

Vue de haut c'est pas mal non plus

On ajoute là dessus, une petite balade pédestre front de mer-colline pour certains et une petite rando VTT pour d'autres et on est au top. Ravito commun dans le domaine de La Sanglière qui nous ouvre ses portes pour l'occasion. Merci M. de Victor

Un vrai ravitaillement à base de rillettes -pâtés -vins... dans le domaine...
....de la Sanglière
La matinée sera conclue par un petit apéro avant de reprendre des forces autour d'un bon repas pour les activités de l'après-midi : sieste-pétanque et pour les feignants : ultimate (vous verrez !), stand-up paddle, slackline (vous verrez !), catamaran... 

Mais tout cela ne saurait être parfait sans un peu de musique. Et là, la totale avec le groupe de musique en live : LA FUNKY FAMILY. Préparez vos boots de dance, oh yeah, ça va funké (si, si "funké"!)

N'oublions pas la maxi tombola avec des lots bien sympas dont je vous reparlerais ultérieurement (billets d'avion au Seychelles, voiture, we à la montagne et j'en passe).

Dudu's flyer

Ready to go ? Hope so. Réservez votre journée du dimanche 25 octobre 2015.




vendredi 4 septembre 2015

Xterra England - Août 2015


Après une reco au sec le vendredi, on se retrouve le jour J, limite dans un bourbier. Il a plu toute la journée de samedi. A London, on a pris "seulement" qlq gouttes en fin d'après-midi mais des seaux la nuit ! Les Britons sont de sortie avec notamment Sir Mc Allister venu incognito (photo ci dessous)

150 000 devant les yeux, ça pique!

Je vais tester mon VTT sur les singles les plus proches. Là, on n'est plus sur la même planète ça glisse un max dans les portions avoisinantes. Le pneu arrière part en sucette de longue. Ai-je mis les bonnes chaussettes ? Sur que non mais je n'ai pas le choix.

Départ à 12h pour les "pros", je mets pro entre guillemets puisque sur la 40e de partants, il doit y en avoir une poignée qui en vivent. Les autres sont soit des fils et filles à papa, soit des nomades comme les surfeurs des années 70... Dur de vivre de sa passion. Le XTerra, c'est pas le foot!

Départ à 12h05 pour les jeunes jusqu'à 44 ans. Et départ des moins jeunes voire des vieux à 12h10 pour la dernière vague (chut, je suis dedans).

Rigolade : Le race director vient de donner le départ le plus pourri que l'on puisse imaginer

Je n'aime pas trop ça les départs décalés mais y a pas, c'est quand même plus relax. Je pars devant et ne suis gêné par personne. Le vieux nage généralement moins vite!

La température de l'eau est fraîche 18°C mais j'ai remarqué que je nage "mieux" ou je me sens mieux dans une eau qui saisit un peu au départ. En général, j'ai même tendance à grelotter en attendant les ordres du starter.

Bref, la température est parfaite, c'est le championnat d'Europe, faut envoyer du bois! 4 ou 5 bouées à contourner dans une jolie mare assez large et longue pour faire un seul tour. J'aurais quand même le temps de voir une jolie demeure pendant ma balade aquatique. Je me force quand même à garder le tempo sur ces 1500m...


J'ai retiré mes lunettes, si si
Il reste quand même pas mal de VTT dans le parc. Comme on s'est installé dans n'importe quel ordre, difficile de voir qui est quoi, où, comment...

Toujours est-il que je ne mets pas 2h à me changer ni partir rouler. J'ai qlq craintes pour cette 2ème épreuve. Il n'y a que du single pendant 2 km. Ça va bouchonner. Ben ça bouchonne mais pas tant que ça. Alors je roule à mon allure pour enquiller sur ces 27 bornes. Le début tourne pas mal et glisse. Prudence. 

Ça descend!
J' ai l'impression de doubler du monde. Il n'y a qu'un français qui me passe (parti 5' devant en nat...) sinon le niveau ne me semble pas énorme. Je roule seul quasi tout le temps. Et quand je vois qlq'un je le double, que dis-je le l'atomise! Mais suis-je dans l'allure ? Difficile à dire. Les costauds sont devant.

Passage de gués

1er tour in the pocket. Les portions techniques très nombreuses me permettent de "souffler" avant d'enquiller les petites difficultés (montées, traversées de champs...). Le deuxième tour sera plus sec et plus rapide après le passage de nombreux triathlètes in the mud. Je rattrape qlq filles "pros" partis 10', le sketch! Mais sur la fin, j'ai le bonheur de casser un rayon qui se prend dans mon dérailleur. Je finis en courant à côté de mon vélo. Fuck. 

La difficulté technique du jour
Faut tenir pour la dernière ligne "droite" d'environ 8 km. Le parcours est sympa dans l'herbe, la boue, les sous-bois... Bucolique à souhait. Je pars pas trop mal et double qlq gars. Je me fais aussi doubler mais je ne suis pas largué. Pulsations à 172 sur le parcours avec un max à 178. Difficile de faire mieux. Je franchis la ligne fatigué mais pas épuisé. Course pleine, enfin. 1e AG et 1 sur le Tour.

Finish line

2ème trophée après 2012 sur le Tour européen. Pas prêt de recommencer. Il est temps de passer à d'autres challenges "encore" plus délirants. 

Chez les pros, il y a vraisemblablement eu la course la intéressante et la plus disputée de l'année. Ruben Ruzafa termine encore premier mais avec seulement une 30e de secondes sur Conrad Stolz qui n'a rien lâché pour sa dernière course Xterra et Ben Allen juste derrière! Énorme finish pour les 3 premiers.

Chez les filles, il y a aussi eu une super course avec The Scottish Rocket alias Lesley Paterson  sur la première marche du podium suivie de peu par Renata Bucher et Jacki Slack.

Merci à Mister Woo alias Cédric Lassonde sans qui ce séjour n'aurait pas eu lieu. Bravo à lui pour sa super perf au XTERRA Japon : 2ème à un poil d'Atkinson.

mercredi 2 septembre 2015

Voyage pré race Xterra England - août 2015

Messages Messenger avec Cédric :
- "Slt Cedric, t'aurais de la place pour nous accueillir dans ton appart, je voudrais bien faire le XTerra England et visiter Londres..."
- "ouais cool si tu veux, d'ailleurs je me casse au Japon faire la teuf et le XTERRA Japan..."
-"parfait, génial, super, pour les clés, on fait comment" ?
-" ben je les laisse entre le disque d'Alpha Blondie et celui de Kool and the Gang"
-"t'es sur que je vais trouver dans tes 4000 vinyles ?
-" ouais t'as raison, on va faire plus simple, je les mets entre le disque de Ganja Team Over The Rainbow et Rasta Jamaïca"
-".... ?"
- "Mes deux groupes préférés"
-"ok parfait mais si tu veux je peux les récupérer chez ton frère"

Dialogues presque imaginaires...

Nous allons donc à Londres pour une petite semaine grâce à la gentillesse de Mister Woo. Cool. J'ai beau y avoir traîner qlq fois je ne me rappelle plus de grand chose. Une piqure de rappel semble nécessaire.

Nous partons à 3 avec ma femme et ma "petite" dernière et avec notre compagnie d'avion préférée. Départ de  Marseille, arrivée à Stansted (grande grande banlieue Nord de Londres).


Y sont cons ces ados!

Le périple commence en douceur avec réveil à 4h30. L'avion décolle à 7h du matin. On arrive tranquillou pour l'enregistrement. Y a personne dans la queue. Nickel, l'avion doit être vide. Et on passe dans la zone d'embarquement ou bizarrement ça bouchonne un peu.

Et là, le drame. On nous annonce que les 25 derniers passagers ne peuvent pas embarquer! Hein, can you reapet please ? Il manque du personnel à bord et Brian in the air ne peut nous prendre... Heu... Connaissant ce genre de compagnie, si tu prends pas le bon vol, t'as aucune mais alors aucune chance de retrouver ta culotte financièrement. Parking, nuit d'hôtel, nouveau billet sur une autre compagnie, repas... Au mieux, une bonne tape dans le dos.

Je suis chaud comme la braise et propose aux passagers en attente de monter dans l'avion... En souplesse. Comme ça, on fait braire tout le monde mais Brian se bouge les fesses. Pas d'écho à ma proposition...

Mais après 3/4h d'attente, nous avons le droit de monter dans l'avion. On a eu très chaud.

J'ai loué une voiture à Stansted chez un vrai loueur de voitures. Pas un escroc qui est à dache de l'aéroport. Chat échaudé... Et c'est parti pour la City.

Enfin parti c'est vite dit. Conduire à gauche c'est pas forcément évident de suite mais avec le levier de vitesse lui aussi à gauche, ça complique la situation.

Ma main droite tient absolument à passer les vitesses et se plante dans la portière. Jalousie de main délaissée ? La gauche joue les rebelles. Me vla bien.

Direction London pour récupérer les clés de l'appartement. Le GPS de l'iPhone fonctionne parfaitement. Un bon point.

On se pose rapidos pour embrayer sur notre première journée à downtown. Le temps de se repérer et de prendre le bon train et nous voilà à Liverpool Station.

Je vous passe les détails de notre journée mais on a marché! Que du bonheur malgré un temps de chien.


La 5e avenue.... je déconne c'est un autre piège à touristes
Là il ne pleut plus, ça tombe bien on visite leTate Modern...



On marche, il pleut...
Retour à la casba après des courses de bouffe où tu laisses pas mal de dollars, oups de pounds... et dodo pour tout le monde. Cuits

Le lendemain, idem sauf que le temps est moins exécrable que la veille avec retour par le bus impérial. Joli. 


Intermède culturelle : la pierre de Rosette. Au boulot!
 
Parfois, je suis médusé devant une oeuvre... ce chat m'a mis la tête à l'envers!


Rue typique des beaux quartiers londoniens (Ilsington)
Plein centre de Londres : Regent's canal. Exceptionnel de quiétude
C'est combien le ticket d'entrée pour un petit pied à terre ?
Le vendredi, je laisse les filles visiter d'autres quartiers pendant que je file dans le Surey reconnaître les parcours du XTerra. La campagne traversée depuis Londres est vraiment magnifique. Sur place, je me retrouve au milieu de nulle part dans la verdure. Qlq coureurs sont présents mais il n'y a pas foule. 

Y a quelqu'un ououh ?
Ouf y a Brigitta Poor (2e européenne).
La reconnaissance se fera en 3 temps. Un tour de VTT, un tour de course à pied et un tour de VTT. Les parcours sont secs et relativement "faciles". On ne pète pas la moyenne horaire, ça tourne tout le temps mais la dénivellation est très faible. 
Reco sous le soleil

Ça c'est fait, retour à London où l'on se donne rdv avec les filles pour une petit balade dans mon quartier préféré de maintenant! Islington. Le canal, les rues, les maisons... Tout respire la tranquillité dans ce quartier très proche du centre (mis à part le centre lui-même).

A la tienne Etienne, The Crown, restau top à Islington
On trouve Le restau qui va bien. Excentré, animé avec de la bonne bouffe. On apprécie le charme de l'endroit.

Samedi, c'est ravioli et je suis farci! J'ai les pieds en morceaux. On décide de décoller un peu plus tardivement et d'utiliser la voiture pour se déplacer. Objectif Camden market. Il ne doit pas y avoir un Français qui rate ce coin. Ultra touristique et des "puces" pour les gogos. Mais la boutique Cyberdog vaut le déplacement à elle toute seule.

Les filles devant le fameux magasin Cyberdog
Dimanche, on se partage encore les rôles. Les fille d'un côté ont choisi de partir à Notting Hill pour le méga-gigantesque carnaval. Et moi je repars dans le Surey faire ma petite course dans les bois. La suite de suite...


De bonnes pommes pas chères... chez Harrods
La vie sauvage dans Hyde Parc