Le voyage sportif d'une vie... avant le prochain!
C'est long l'avion et les escales vers le paradis surtout sans sa femme et ses enfants. Mais le fait de me retrouver avec Asa Shaw, ses parents et sa petite amie a vraiment atténué mes "souffrances" lors des différents vols. Trop cool Asa.
Escale à LAX avec Asa et sa petite amie |
Une fois sur place, je dois contacter mon auberge de jeunesse (qui a dit que je n'étais pas jeune, qui ?) pour qu'ils viennent me chercher à l'aéroport. Tout se passe bien, mon téléphone fonctionne et j'arrive à joindre qlq'un. Yes. 15 min plus tard, je suis dans ma chambre un peu en vrac.
Vue de mon auberge |
Je passerais qlq jours dans cette auberge bien "cool" avant de migrer vers la côte NO de l'île où se déroule le championnat. J'en profiterai pour faire mes courses en vélo, visiter à vélo, me balader (à vélo) vers le north shore. Il fait chaud, nous sommes sous les tropiques mais le vent atténue la sensation de chaleur. On est bien à Maui.
Visite de Paia. Retrouver ainsi un endroit génial qui n'a pas bougé d'un iota depuis notre dernière visite en 2007, c'est bo!. Pas de construction nouvelle, rien! Dans le temple de la surconsommation américaine, c'est tout simplement énorme. Paia reste à l'écart et préfère le chic et cher "hipster", "organic", "artisitic", "surfistic", "baba cool" attitude... J'adhère. Mon côté bobo. Je fais la tournée des spots de planche, kite et surf. Je me régale.
Il faut maintenant passer à la deuxième étape du séjour : accueillir mon pote allemand Bernd et son fils avant de migrer vers le NO. Pas simple de tout caler : trouver un endroit pour stocker ses bagages, retourner en vélo à l'aéroport pour louer une voiture, démonter le vélo, récupérer mes bagages et être à l'heure pour the German team. Encore une fois tout se déroulera sans souci, ouf. Sans souci mais pas sans stress...
Bernd et son fils Robin ne sont pas arrivés sans bagages. Et tout doit tenir dans une espèce de Ford Escort. On y arrivera! 1h45 plus tard, nous prenons possession de notre "condo". L'appartement possède une grande pièce principale ou nous dormirons à 3 puis 4 (avec ma femme) pendant une semaine. C'est nickel, proche du départ de la course et à 50m d'une plage paradisiaque, what else ? On s'habitue très vite au luxe.
La température de l'eau et de l'air sont optimales , le cadre favorise la farniente, c'est rien de le dire. Les tortues nagent à proximité. On a du mal à se dire que ce n'est pas un rêve. L'emploi du temps se résume à une petite natation vers 7h du mat (on se lève toujours aux aurores) et une glandouille on the beach ou dans le lit... La pression monte.
Etpas suivante : récupérer ma femme. Pas de pb là aussi à part un léger retard. Dudu est contente d'en finir avec l'avion. Elle a un peu stressé à cause de son anglais encore plus improbable que le mien... Elle est là et c'est le principal. Crevée certes mais avec un joli séjour de 2semaines pour s'en remettre. La course a lieu dans 2 jours. Ma supportrice N°1 est là...
Petite reco vtt avec Olivier Marceau. On partira avec lui, je rentrerai seul. Olivier ira trop vite et Bernd fera demi-tour. Nathanaël fera lui aussi la reco mais de son côté avec son team... Je m'enquillerai tranquillou le parcours à pied. J'aurais pas dû! Trop dur le truc. Une course à pied sous la chaleur avec grosso modo 5 km de montée et 5 km de descente. Ça cogite dans ma petite tête : chaud patate le truc.
Légère déception d'avant course, l'ambiance n'est pas la même que sur les autres Xterra. Nous sommes tous éparpillés dans différents hôtels et il est difficile de trouver des connaissances. Ça n'empêche pas de passer de bons moments. Olivier et son amie auront la gentillesse de nous convier à un bbc où nous retrouverons qlq français engagés dans la course. Parmi eux le futur champion du Monde de mon groupe d'âge (je le voyais sur le podium...). Sympathique soirée.
La veille de la course une "pasta party" à 60 USD par tête, est organisée. Aucun intérêt. La prochaine fois, on reste à la maison et on fait des économies! Nathanaël aura le bon goût de demander à The Caveman alias Conrad Stoltz et à Nicos Lebrun (8 titres de champions du monde à eux 2 +/-) de poser avec moi...Le seul truc drôle de la soirée.
On rentre se coucher, Bernd et son fils n'ont pas souhaité venir, on les rejoint à la casa. Il est 21h environ quand une sirène se met à hurler. Qui ose m'interrompre sur mon trône ? Évacuation de toute la zone : alerte tsunami! La veille de la course, i can't believe it. Nous passerons la soirée et une partie de la nuit dans la voiture sur un parking de supermarché à attendre la vague (à la radio). Vague qui ne pointera pas le bout de son nez : les balises détecterons une houle de 3 pieds max.... A minuit, 1h du mat retour à l'appart pour une courte nuit. Va-t-on courir demain ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire