lundi 27 avril 2015

Triathlon Sprint Saint Tropez - Avril 2014

A ta place, va coucouche sur ton panier! A ma place, je ne mérite pas mieux, pas pire. 26e au scratch et 42e temps en course à pied sans être carbo des cuisses... A ta place!

Il fait moche mais ça ne va pas durer

La journée débute de bonne heure puisque le départ est programmé à 9h dans la baie des Canoubiers. Endroit ou le ticket d'entrée pour une maison doit se situer dans les 5 millions d'euros. C'est chouette comme baie, c'est chouette comme plage sauf qu'on ne la voit quasiment plus sous les posidonies (mortes).

Intermède culturel wikipedia :
Les posidonies (du genre Posidonia) sont des plantes aquatiques de la famille des Posidoniaceae. Bien qu'elles vivent sous l'eau, ce ne sont pas des algues, mais des plantes à fleurs (angiospermes) monocotylédones sous-marines. Comme toutes les plantes à fleurs, elles ont des racines, et se reproduisent grâce aux fruits qu'elles produisent.

Une banquette de posidonies... très importante pour l'écosystème


Bref les posidonies ne sont pas des algues comme tous les abrutis le clament mais des herbes! C'était mon méga coup de gueule de la journée (lol).


Quand je vous dis qu'il y a de la posidonie

Départ dans la Grande Bleue avec une eau fraiche. Une fois dans le bouillon, on ne sent plus rien. Super natation dans des conditions idéales : mer plate et eau assez claire. 

11' et même pas mal

 Je sors 26e et attaque le début du vélo sur un bon rythme. Je passe Fred mais Robin, une brute sur le vélo (2e temps vélo) me passe. 1/1 dans le classement club!

La suite du parcours est tout sauf simple, on passe son temps sur du faux plat montant ou descendant. C'est pas long mais on ne peut pas rester de longue sur le prolongateur (sauf les 1ers peut-être). Bon, perso ça ne me gêne pas, je n'ai pas de prolongateur!

Fin vélo

38' plus tard, je pose le vélo dans les posidonies (ou presque) et pars en cap sur un AR avec une petite bosse au milieu. J'ai un bon rythme, je déconne... Je vois tous les coureurs s'éloigner pendant que d'autres me rattrapent. J'arrête très légèrement l'hémorragie sur le retour mais au final je perds 4,5,6,7 places... Ben zut alors.

Fin de cap

Petite matinée sympa ou les gars du club étaient bien représentés, Robin fait 4e, Antoine 6e (1e temps cap et junior!), Corentin 7e (junior), Axel 14e (cadet), ouam le vieux 26e, Arnaud 28e (cadet), Stéphane 36e, Fred 39e, Serge 52e, Anthony 59e, Thierry alias the President 60e, Chloé 99e, Didier 117e et qlq autres que je ne ne connais pas. Ils ont les couleurs du club mais je ne les ai jamais vu à un entraînement...

Bravo au club de Saint Tropez pour l'organisation de ce triathlon paradoxalement très "champêtre" en bord de mer et au royaume du bling bling.. Un petit bbc à base de mergez sur la plage a clos cette matinée très agréable. On reviendra avec les potes de club. Merci à Yaelle pour les 10e de photos des membres du club.


On n'est pas bien là ?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire