Belle course à la maison, sans moi malheureusement, un tendon un peu chaud et une gamelle le jeudi précédent la course m'ont mis "out".
Profitons pour regarder cette course de 1,5km de natation, 36 de vtt et un 9 petits km à pied.
Parcours magnifique! C'est chez moi mais difficile de trouver beaucoup plus joli pour une épreuve de cross triathlon.
Départ à 13h, le vent rentre assez fort puis disparait pour repartir de plus belle. Le soleil est présent. Les conditions sont quasi optimales si ce n'est la température de l'eau (14°C).
Boum c'est parti pour 2 tours de natation. Un relayeur d'Antibes sort devant François Carloni puis un petit groupe avec Nathanaël Fruchard et Benoit Lalevee. Ça nage! Le parcours a été légèrement raccourci à cause du vent mais ça sort vite... 18, 19 min.
Le vtt est tout simplement exta. Bon 10 km de plat ou presque avant d'entamer 16 km de montées descentes, drailles... et retour. Delepine, un duahtlète-triathlète met une dose à tous ses poursuivants. Impressionnant le gars, Carloni et Durin n'ont pu suivre le rythme.
A la transition (T2), 1er Delepine suivi de loin (3' au moins) par Durin puis à qlq min encore par Carloni. Bon après c'est le trou mais Nath arrive 4e, suivi de Mazetier (+ de 3')...
La course à pied se déroulera en bord de mer sur le sentier des douaniers. Magique le truc, la couleur de l'eau est turquoise, les plages sont belles... les coureurs se régalent.
Les écarts sont impressionnants à la fin de la cap, le podium ne bougera pas mais Nath perdra une place grâce au retour supersonique de Mazetier.
Benoit Lalevee (champion du Monde de mon groupe d'âge) mettra la flèche sur crevaison. Steeve Cary fera un bon vélo mais s'arrêtera en cap, dommage. Stéphane Pinault vivra une journée asser dure avant de bacher, dommage...
Belle course qui mérite de perdurer. Les triathlètes sont contents, what else ?
Reporter de triathlon, je vais finir par me lasser. Vivement que je sois acteur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire