Après une semaine passée sur l'île de Palawan, nous terminons notre séjour sur l'île de Luzon. Objectif : trecker dans les rizières Ifugao, 8ème merveille du monde, tout un programme.
Rien n'est simple en ce bas monde et se trimballer une valise de 1m de long sur 80cm de haut avec des transferts à gogo en avion, taxi, moto-taxi, bus et à pied n'est pas une sinécure.
Départ de Palawan en coucou 12 places et arrivée à Manille airport puis taxi pour rejoindre à l'autre bout de la ville la station de bus qui nous mènera à Banaue, ville au centre des rizières.
Je pensais avoir dompté les taximen philippins. Faute, il m'a eu le margoulin avec sa fausse carte officielle de guide de mes deux... J'ai payé le double du tarif. Mais quand vous arrivez de nuit, que vous êtes pressés, avec des bagages qui débordent dans une ville inconnue ben vous trustez avec l'escroc assis à côté de vous. Il a même eu le culot de brancher son compteur devant un agent pour l'éteindre juste après!
Avant de rejoindre la station de bus, nous avons tenté de trouver un endroit pour stocker la fameuse valise. Notre taximan a trouvé un "hôtel" ou nous avons loué une chambre pour notre excédent de bagages... sans garantie de retrouver le matos! In God we trust...
Last but not least, plus de bus pour notre destination, il est 22H à Manille. On se sent un peu fatigué après cette journée de transfert et le méga stress causé par le taximan et nos bagages à larguer qlq part. Heureusement Jean de la chance était là et un bus a été mis en place. Ouf nous quitterons Manille ce soir sans regret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire