samedi 7 juillet 2012

Reco Xterra Xonrupt

Mais c'est pas en France Xonrupt... ben si c'est en France juste à côté de Gerardmer dans les Vosges. Même en juillet vous n'êtes pas sur d'avoir chaud ni de voir le soleil... Le WE confirmera mes craintes.

Oulala, inscriptions 6 mois avant, les copains m'avaient prévenu, en janvier-février, c'est fini, les 700 places sont bookées. Chat échaudé... inscription début janvier (pour une course en juillet)!

Les Vosges, quand vous habitez dans le Midi, ça se mérite. 1000 bornes de voiture pour une épreuve de qlq heures et retour maison. Quand on est fou, on est fou. Je suis fou! Départ le vendredi, arrivée à Nancy pour faire un petit dodo chez les cousins (qui sont malheureusement absents) et prise du dossard et reco du parcours vtt le lendemain. 

C'est vert les Vosges, rien à dire, les parcours sont "souples" et vraiment agréables. Ça change de ma rocaille.

Je pars donc la veille de la course pour une reco vtt sur une boucle de 16 km environ. La pente est raide mes amis mais c'est vraiment sympa. 8 km environ de montée avant de faire des up and down et d'entamer une grande descente. Rien à dire c'est du xterra pur jus. Mes pneux accrochent, le terrain est légèrement humide, ras.

Retour à Nancy pour dormir comme un prince et réveil matinal (ou presque) le dimanche pour rejoindre Xonrupt et 700 fadas.


Y a même des pistes de ski!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire