dimanche 8 mars 2015

Vétathlon de Six-four - Mars 2015

Dans la vie d'un vieux, il faut faire des choix pour tenter de survivre dans le monde impitoyable du cross-triathlon. Préparation lente et progressive, temps de repos-récup "énôrme" et choix des compétitions (si possible bien espacées). Sinon c'est la caca c'est la cata!

Premier dossard en janvier sur un cross duathlon (article précédent) avec du plaisir et des courbatures le lendemain. 2e dossard en février sur un trail de 9km bien péchu qui m'a laissé de belles séquelles m'empêchant de poursuivre dans cette voie. Pas de travail excentrique = grosses courbatures et récupération difficile...
3e dossard en mars avec un vétathlon "montagneux" (course à pied et vtt) et les premiers bobos. Ah ben zut, je pensais avoir une préparation en béton armé mais caramba encore raté. S'aligner sur une épreuve de ce type sans être "au top", c'est compliqué. Et trainer un sale mal de gorge en forme de grippe plus pleins d'excuses bidon (bricolage à gogo, fâcheux manque de sommeil) = la boulette.

Dommage (pour moi) parce que cette épreuve était vraiment magnifique. Dur, ça c'est sur mais aussi technique, bucolique, dépaysante... le tout dans un environnement exceptionnel (forêt de Janas à Six-four).

La course débute par 8 km de cap. Sitôt le départ lancé, je dois me faire doubler par 30 furieux. Pas pressé le vieux! Faux plat montant puis montée longue et raide. 5 bornes environ à grimper avant de basculer dans une descente technique puis de la course de vitesse en descente... J'ai beau (ne pas) être matinal, j'ai mal.

Quel paysage...
J'enchaîne avec un petit mal de cuisses et une "pointe" au mollet. Mais j'avais mal aux jambes avant de commencer... alors avanti. Je gagnerai qlq places sur un parcours assez génial. Rien à dire. Des chemins relativement larges pour les montées et de la draille bien étroite et sinueuse pour la descente. Quasi sans faute sur le tracé. Pour moi ça ne sera pas le sans faute. J'ai bien morflé avec le mollet qui a décidé de me polluer la vie dès la cap.

Mais on est déjà passé par là! (x3 en fait)

François Carloni remporte l'épreuve et semble prêt à faire une belle saison Xterrestre.. Rdv à Malte petit, pour ma revanche!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire