mardi 13 mars 2012

Philippines - Cébu

Comment trouver une destination de voyage ?

Trouver un nouveau pays (condition de Madame).
Regarder le calendrier xterra.
Aller sur le site de sa compagnie aérienne préférée.
Regarder le prix des billets.
Bingo, les Philippines pour 500 euros, En avant Guigamp! Transport du vélo gratos, que demander de plus, ben que Air France fasse de même. Et c'est parti avec ma moitié pour un séjour de 3 semaines.
Au programme, 3 îles : Cebu, Palawan et Luzon. Ah les voyages, ça forme la jeunesse mais ça vous fait aussi (un peu) vieillir! Nous sommes arrivés à Manille avec qlq heures de retard, correspondance pour Cebu close, embarquement terminé... mais non monsieur l'agent c'est pas terminé, ben si, mais non j'ai pas envie de dormir à Manille! Ouf l'hôtesse est plus compréhensive. Arrivée à Cebu et taxi pour trouver notre logement dans la nuit noire (et sauvage), situé au bout du bout d'une allée.
Ca ressemble à rien mais on est au top parmi qlq expat austalo sans un radis! Dépaysement garanti. Les nuits sont chaudes, nous avons la clim, 200 dB à 3m des oreilles, le top. Nous passons qlq jours sans voir un occidental en dehors de notre pension, nous flanons dans le village d'à côté, open 24/24 ou presque, nous visitons la mégapole du coin : Cebu city. J'ai "apprivoisé" le transport en taxi....On déjeune, dîne en bord de route dans des restau typiques. Le tout, en général pour l'équivalent de 3-4 euros pour 2...
Dans notre moto-taxi
Le jour de la course est arrivé, debout à 3-4h du matin pour rallier le départ situé à qlq km. Et là surprise, on avait prévu de s'y rendre à pied (pas de taxi dans notre coin) mais on s'aperçoit que la route grouille déjà d'activité. Et hop on prend une moto taxi pour Tobrouk! La suite dans un autre post