dimanche 18 mars 2012

Xterra Philippines

C'est le grand jour, 1ère expérience sur le circuit Xterra. Le plateau n'est pas énorme énorme. L'objectif, pour bibi, attraper une qualif pour les championnats du monde à Hawai. Jouable. 

D day, départ dans l'eau avec devant moi : Olivier Marceau et Ben Allen... je ne verrai rien après le coup de canon! Sortie de l'eau avec un temps moyen, je suis dans les 25. Et c'est parti pour deux tours vélo sur un parcours sans grand intérêt. Chaleur et humidité limitent la performance... Je me ferais quand même la frayeur du jour avec un dérailleur à l'envers (qui a eu la bonne idée de ne pas casser). Sueurs froides assurées en remettant l'engin en place. Question ambiance, c'est du délire. Les villages traversés par la course sont en liesse. Les enfants des écoles chantent à tue-tête, il y a un telle ambiance que l'on ne s'entend plus souffrir. Super souvenir. Je pose le vélo dans les 15 et part comme d'hab à 2 à l'heure sur la course à pied. Le parcours sera aussi sans grand intérêt. Je doublerai pas hasard 1 ou 2 athlètes et me ferait passer par autant de gus. 

A l'arrivée, médaille, serviette... 1er de mon groupe d'âge mais super déçu de ma perf. Bilan de la course mitigé mais première expérience concluante. Je ferais la connaissance de plusieurs pros comme Cédric Lassonde  et Olivier marceau (les frenchies du tour) et d'amateurs que je retrouverais tout au long de la saison 2012. 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire