lundi 24 mars 2014

XC - Hyères Mars 2014

1ère épreuve à domicile avec un temps idéal pour faire du vtt. L'année dernière, nous avions eu (très) froid avec de la neige qlq jours avant qui avait rendu le terrain ultra glissant. Mais cette année, le temps était avec nous.

Le parcours se situe juste au dessus d'Hyères-centre dans une foret de pins. Le tracé est superbe avec une longue montée pour commencer et un enchainement de drailles en montée-descente pour poursuivre. Un très très joli tracé, sans temps mort, technique et physique.

Au départ, tous les cadors du coin sont présents et ça part très vite pour 24 bornes(3x 8 km et 280m de déniv). Mais comment font-ils ? Bon, je me laisse malheureusement entrainer vers l'arrière.

Le premier tour est toujours le plus difficile pour moi, le temps que le cœur se cale en haut... Après, il faut s'accrocher. Au fur et à mesure du parcours je remonte qlq vététistes (et qlq jeunes en pétage de durite) pour finir un peu mieux que l'année dernière.

Je termine au sprint avec un gars de ma caté qui me mettait 8 minutes l'année dernière. On se console comme on peut (46e sur 84).

Globalement, j'ai effectué une grosse séance au seuil pendant pratiquement 2h. Content. Puls à 164 de moyenne avec un max à 178 (sprint final!). Il me reste à perdre un bon kilo pour me sentir vraiment bien. Mais ça va venir.

François Carloni est au top, Asa Shaw n'est pas mal non plus, Thierry Pelet fait son retour en XC avec un sacré niveau,  les cross triathlètes Varois sont en forme!

La suite de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire