dimanche 12 avril 2015

Gran Fondo 140 km - Saint Tropez Avril 2015

De battre, mon cœur s'est arreté. La panne dans la dernière longue bosse du parcours qui mène à La Garde Freinet. J'étais bien jusque là. Les cuisses bien chargées certes mais en suçant qlq roues, je devais pouvoir rallier l'arrivée avec les bargeots du moment. 

Mais non, to beat my heart stopped (l'anglais...) 130 puls. sur une course c'est foireux non ? . En général à ce rythme, soit je me gratte le postérieur sur ma selle en attendant un pote qui a crevé soit je roule à l'économie... 

 
Parcours magnifique sous le soleil...

"La Garde Freinet m'a tuer", 260W en début de montée puis plus de son ni de lumière. J'ai fini la bosse à 150W... L'agonie totale. Le peloton avec lequel je roulais m'a déposé et j'ai fini tout seul comme une grosse bouse. Même pas un autre peloton pour me tirer (sauf en haut). Allez on prend la roue et c'est reparti sauf que c'est pas reparti et que même en descente je me suis fait expulser.  

La courbe de puissance en rose, pic à 290, point bas à 108...

Ok, analysons la situation, il y a du vent, je suis seul comme un dindon à 15-20 km de l'arrivée, je fais quoi ? Je rentre direct à la voiture ou je me massacre jusqu'au bout en espérant accrocher un autre peloton... A 20 km/h environ, je ne suis pas arrivé. On est déjà à plus de 4h15 de course.

On continue et hop on prend le peloton suivant pour tenter de rallier l'arrivée qui a lieu à Gassin. Magnifique village situé à 180m d'altitude. C'est rien vous me direz mais quand on est au niveau de la mer 3 km avant avec 135 bornes dans le cornet, ça pique.

Dernière bosse avant l'arrivée et hop, encore expulsé! Une fille me déposera aussi (en beauté) dans cette dernière difficulté.

Et avant alors, qu'est ce qui s'est passé avant ? Ben tout allait bien, je roulais.. 1h09/40 km c'est pas trop mal avec le relief du coin. Col de Barral avalé proprement (rampes à 17%), Babaou nickel, Notre Dame des Anges (10 km de montée) nickel sauf la fin dans le dur. Descente de dingue, je me suis encore régalé malgré le bitume totalement foireux. 

Ensuite regroupement sur le plat-faux plats où ça se met à rouler fort (55 km/h max!) 35 de moyenne sur la portion. On rattrape même un peloton. Je dis "on" mais j'ai rien foutu!

Et la dernière patate au programme : La Garde Freinet. Et là vous reprenez le début de l'article qui est donc mon premier texte circulaire (lol). La boucle est bouclée.

Ultra sollicitant, pas de repos pour les braves avec 2500m de déniv


Encore une journée dans le dur de chez dur avec des cheveux qui poussent dedans (malheureusement pas à l'extérieur!)...

J'ai pris une bonne 1/2h de plus que l'année dernière (parcours plus dur certes) et 90 places en plus. Pas beau de vieillir...

On remet ça en 2016 enfin pas sûr parce qu'après Cape Epic (800 km 16000 de déniv), je serais peut-être en miettes...

See u guys



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire