dimanche 26 avril 2015

Une année chargée en vue de Cape Epic

Un programme sportif (et touristique) chargé est en vue.

Après le Xterra sur l'île de Malte fin mars, je vais aller manger de la morue au Portugal en mai pour le Xterra Portugal. Pays que j'adore pour y être aller une petite dizaine de fois. Les Portugais sont gentils, polyglottes, accueillants... et leur côte atlantique est juste magnifique (sans parler des vagues). Bref j'y retourne avec plaisir.

Histoire de varier les plaisirs, un petit week-end spécial VTT avec le cousin, est programmé dans la Drôme fin juin avec le Raid des portes de Provence : 170 km de vélo sur 2 jours. De quoi s'échauffer pour le we suivant.

Un petit échauffement

Fin de semaine suivante que je passerai dans les Vosges sur le Xterra le plus incroyable et difficile du circuit : le Xterra France. C'est au mois de juillet mais la date n'a que peu d'importance. Même en plein été on peut se faire un feu de cheminée... Cette course peut facilement ressembler à une guerre de tranchée!

La boucherie vosgienne

Fin juillet, si le porte-monnaie n'est pas vide, je ferais bien une petite tentative sur le Xterra Italie. Un must dans le genre. J'y ai participé 2 fois et comme on dit  "jamais 2 sans 3". Très dur et technique à la fois. Il faut comme pour le Xterra France une sacrée condition pour bien figurer.

Début août, vamos à la montagne. Refuge dans les Alpages et raid VTT de dingo sur 5 jours. La Transmaurienne-Vanoise peut trembler, mon cousin partenaire africain 2016 sera aussi de la partie. Au programme, des montagnes à gravir et des montagnes à gravir... Il ne va pas falloir se tromper dans les développements!

La montagne, ça vous gagne...

La suite du programme est nettement plus aléatoire : 
Xterra England fin août?, S'il restes des sous.
Championnats du Monde de cross triathlon en Sardaigne fin septembre : je l'espère...
Transvolcanique en VTT dans le massif central : possible...

Mis à part ces déplacements plus ou moins lointains, je participerai aussi à des triathlons Varois sur route et sur chemins (triathlon de Saint Tropez, cross triathlon de Saint Cassien...). Oh yes

Je n'oublie pas une des dates les plus importantes du calendrier : l'organisation du triahtlon longue distance d'Hyères le dimanche 31 Mai. A ne rater sous aucun prétexte!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire