mercredi 13 mai 2015

Cross triathlon Saint Cassien - Mai 2015

7e dossard de l'année et même pas mal. Enfin presque. Un peu rayé de la carrosserie après une belle boite mais j'ai toujours la peau douce et fraiche.... Regonfler ses pneus avant l'épreuve, c'est ballot!. Passage de gué sur du béton et hop, la boulette, la roue avant qui se barre. Ça a fait un peu de bruit et ça raye... Thierry Pelet qui était à proximité a entendu à défaut de voir...

Début d'épreuve avec la natation dans le lac de Saint Cassien. 21° mesuré par l'organisateur... 19 par la Police! Le départ est retardé de 15' au moins et je me gèle dans l'eau (start dans l'eau). On attend des retardataires... Qué blague y z'ont pas de montres les blaireaux.

C'est parti pour une grande ligne droite (600m ?) dans une eau parfaite pour nager. 2 bouées à contourner et retour au point de départ. C'est long quand on nage seul. Mon temps est moyen mais je sors avec le 7e temps (sur 7 c'est pas mal ah ah ah).

Après cet intermède aqueux, on enfourche le vtt pour un parcours de 26 km un peu remanié par rapport aux années précédentes. Signe avant coureur, je me plante de direction au premier carrefour. Et zou 3 cakes qui me passent.

Mes pneus ont trop de pression, c'est une évidence mais je n'ai pas envie de m'arrêter pour les dégonfler. Passage de gué sur du béton et paf la cascade. Glissade sur qlq mètres. Vérification rapide de la situation. Tous les voyants sont au vert. Je remets le guidon et la selle à l'endroit et repars au charbon. Mais la tête n'est plus là. A chaque virage je m'arrête... Le terrain me fait flipper avec des virages piégeux le long du lac.

De grosses montées ainsi que des descentes techniques voire très techniques ponctuent ce parcours sélectif. Les ''routiers'' ont en général du mal à l'apprivoiser. Tant mieux.

Dans la grosse montée du parcours, Greg le Marseillais me chauffe le derrière. Mais la sardine (nom de son club de tri) cale en haut de la bosse. Pour une fois...

Je pose le vélo après une petite erreur de parcours mais le balisage bien foireux sur le retour m'a permis de voir des gus "tirer" droit sur le bitume au lieu de prendre le "bon" chemin. 14e temps.

Je pars en cap sans trop de douleurs musculaires. Seul. Le mec en vtt devant moi a disparu... Je passe mon temps à chercher ma voie (plus prêt de toi mon Dieu). Comme les autres coureurs d'ailleurs sauf que je vais insister dans ma bêtise. Remonter une bosse après l'avoir descendu, aujourd'hui on rase gratis, c'est ma tournée. Quelle buse. Je finirais la course avec un triathlète bien sympa croisé lors mon erreur. Il me laissera franchir la ligne devant lui pour cause de détour imprévu. Grand Prince...

Pas une place de perdue ''à la régulière" en cap mais 2 places en plus quand même. J'ai l'impression de ne pas avoir mal couru même si le temps est pourri. Les premiers m'ont mis une valise... Dommage.

Pleins de potes, habitués du cross tri étaient présents. Sympa de retrouver des Maltais... et autres voyageurs.
Thierry Pelet dans le top 3 abandonne sur crampes, Greg Bouchet finit un peu devant moi. Et hop, one more in the bag comme dirait Chuck.

C'était une belle épreuve, snif et je lance un appel au secours : SVP messieurs les organisateurs ayez assez de bénévoles avant de vous lancer dans de telles aventures. A Hyères, pour notre "petit" triathlon LD, nous planifions plus de 150 postes...
 
Et les fesses, alouette!
En route pour de nouvelles aventures, let's have fun in Portgual!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire