dimanche 7 juin 2015

Voyage pré race XTERRA Espagne

Rien n'est simple en ce bas monde.

C'est décidé, je pars en Espagne. Ma femme n'est pas là ce we, les blonds et la brune peuvent se gérer seuls pendant qlq jours. Hop hop hop, emballé c'est pesé!

AR Marseille Madrid avec ma compagnie aérienne préférée, reine du dumping social... Tout est booké, la voiture, le logement, l'inscription... Y a plus ka!

Mais rien n'est simple en ce bas monde. Mais dis moi Josiane y se répète pas un peu le triathlete voyageur...

Sms de Brian from the air. Chers passagers, vous ne pouvez pas prendre vos bagages enregistrés sur ce vol. Il y a une grève des bagagistes... Tout en anglais because Brian est irlandais! Et mon VTT, je peux le prendre sur les genoux ? Ben non, je ne peux pas!

Stress, je fais comment pour contacter Brian Air ? Vite un contact. Je trouve rien! Trop bien caché Brian. Ah si quand même, je trouve un "chat" avec Erika... elle doit bien connaître Brian! Elle parle aussi et uniquement en anglais...

Je vous passe les détails mais n'essayez jamais de rentrer en contact avec Erika. 1 heure pour valider mon changement. Tendu comme un string, j'étais en attendant ses réponses. Poli mais tendu. Je lui aurais bien mis un coup de boule quand même.

- Bonjour, que puis-je pour vous ?
- il y a une grève des bagagistes, bla-bla-bla
- avez vous été prévenu par Brian ?
- ben non je l'ai deviné, je suis devin (j'ai pas marqué ça pour pas énerver Erika)

Erika reformule toujours vos questions et met 10 minutes environ à répondre...

- je souhaiterais changer d'aéroport, c'est possible ?
- que souhaitez- vous faire M. Georges ?
- te mettre un coup de boule mais comme je sais que tu es exploité par Brian et que je veux trouver une solution, je reste calme (je ne l'ai pas écrit non plus...)

Brian Air ta mère

Passons, j’atterrirais à Lisbonne avec des frais en plus pour la voiture et 150 km de plus pour rejoindre mon lieu de villégiature à Plasencia. L'opération commando a commencé !

J'arrive à 1h30 du matin, le proprio est parti en we et m'a laissé sa maison. C'est cool. Je suis à 1 km du départ, nickel.

Ma nuit ne sera pas terrible. Il fait chaud mais chaud à Plasencia. Jolie ville située au milieu de la presqu'île ibérique. J'ai oublié de louer une clim...

Mais on est en Californie ou quoi ?

Le lendemain, "petite" reco de 20 bornes en VTT. 750 de deniv et 2h en souplesse...  J'apprendrai dans la soirée que le parcours VTT fait presque 40 bornes pour 1400 de deniv et la cap pratiquement 12 km et 350 de deniv. Je pense exploser mon chrono en plus de 4h...

J'adooooooore

La natation a lieu dans une sorte de canal assez étroit, le VTT est ultra sympa, pour ce que j'ai vu. Beaucoup de single track avec des pièges à cailloux de partout... De belles bosses, des descentes techniques. Au briefing, Carloni avait les yeux qui pleuraient de bonheur en parlant du parcours...

Nico parle, tout le monde dort

Pour la cap, ça va être très très chaud. Visiblement 1,5 km de montée au début dans un champ en plein cagnard... une descente à la boussole, un bout de rubalise au départ et la route à la fin. Entre les 2  : nada. Avec bien sur un bon 40 degré pour nous accompagner.

Je suivrais le brief des pros et étrangers. Mdr, le brief de kéké. Nico nous donnera bien des informations et conseils pour la course sinon n'importe na ouak... 

En voyage, on se fait des potes

Et des copines, j'adore les voyages!

Départ à 12h30 à la fraîche.

Ça fait rêver non ?

Super entraînement pour Xonrupt

Gooooo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire