dimanche 14 octobre 2012

Tri Roc - Fréjus

Le Roc d'Azur a décidé de se mettre au triathlon, histoire d'avoir encore plus de participants au cours de ces 4 jours de folie dédiés au vtt. Impressionnant ce rassemblement d'exposants. Un vrai salon du 2 roues.

Au programme, un cross triathlon "classique" avec 1,5 km de natation, 35 km environ de vtt et 10 petits km à pied.

Il ne fait pas très beau en ce jour de semaine (jeudi) mais nous sommes quand même 250 pour cette première édition. La natation se déroule dans la mer Méditerranée, calme comme il se doit. Un bonheur. Je sors à ma place dans les 30-35. Le vtt ressemble beaucoup à mon terrain de jeu, on est dans le Var, non ? Mis à part le début et la fin sans intérêt sur une piste cyclable, le parcours sera sympa avec de longues montées assez raides et qlq descentes techniques. Une erreur d'aiguillage mettra le boxon dans la course. Qlq italiens auront la bonne idée de se mettre juste devant une flèche de signalisation. Du coup, on croisera les 1ers qui feront demi-tour... Je fais un bon vtt, content d'avoir "déposé" Marion Lorblanchet.

La course à pied sera plate et sans intérêt aucun avec notamment un AR le long d'un canal... J'en profiterais pour me faire doubler par une bonne paire de triathlètes (dont Marion). La routine. Plus d'entraînement en course à pied depuis le mois de juin. Pas de secret. Pas grave, je me rassure un peu pour Hawaï. Mon tendon tient le coup. 15 jours et c'est le D day. Le compte à rebours a commencé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire