samedi 8 septembre 2012

Xterra - Suisse

Bon ben vla, on est à Prangins sur les bords du lac Léman. Ça sent bizarre, on dirait l'oseille... oui c'est bien ça l'oseille! Encore un WE de fous pour une course où j'espère finir "bien" pour terminer 1er du Tour européen. C'est qu'on se prend au jeu. Mon tendon est toujours out, stade 3 fin août, soit en limite de rupture. Mais je ne veux pas rater cette dernière épreuve.

Steeve et Nathanaël sont de la partie pour le voyage chez les petits suisses. Nath espère aussi finir fort et en tête de ce challenge dans sa catégorie d'âge. Il est sur une autre planète que la mienne... Trop forts ces jeunes.

D day, natation dans le lac, 2 tours, je nage mal, je sors de l'eau en gardant mes lunettes et je m'étale sur une méga pierre. Pour un peu je m'éclatais le visage. Ça commence fort. Le parcours vtt sera pour moi ce que l'on fait de pire dans notre sport. Des bouts de droit dans les champs, des rivières à deux balles à franchir, 2 micro-bosses. Bref autant prendre un vélo de course. J'ai l'impression d'avancer mais beaucoup roulent plus forts! C'est rien de le dire ou de l'écrire.

Je pars en course à pied bien entamé par le vélo. Non seulement, je suis moyen sur des parcours roulants mais en plus je prends cher musculairement. J'avance pas, j'ai même l'impression de reculer parfois. Le parcours est plus sympa qu'en vtt cependant. A l'arrivée, je vais voir le chronométreur : 9e de ma caté, le pire résultat de la saison, je suis cramé physiquement et mentalement. Eric Tomaszewski, Brutus de ma catégorie finit 2ème et pense que c'est moi le 1er... Ben moi j'ai une petite idée du 1er. Il est aussi français et son niveau est stratosphérique en vtt : Benoît Lalevee. Il sera champion du monde qlq semaines plus tard!

Bilan : la course de trop sur un parcours pourri. Je finis quand même 1er européen de ce challenge Xterra avec des places de 2,3,4 et 9. Vivement la saison 2013 mais avant un petit saut à Hawaii fin octobre.

Nat et bibi : 2 champions d'Europe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire