samedi 18 août 2012

Xterra Zittau

4ème et avant dernière étape du tour européen. Il fait frais en Allemagne. Le soleil est présent, absent... difficile de prévoir. Bon tout est ok, le matos est en place. Après une semaine entre Prachatice et Zittau, on a eu le temps de se reposer dans le grand Nord de l'Europe. Surtout Steph qui nous a fait des nuits de 12h.

D day, bad news, pas de combi, l'eau est trop chaude... façon de parler. Steph n'est pas au top du moral. Mauvais nageur, il stresse à l'idée de faire 1500m sans la combi. De mon côté, je me dis que les "mauvais" nageurs de mon niveau vont souffrir mais je stresse aussi à cause du départ. C'était l'usine à claques à Prachatice, je n'ai pas envie de revivre ça. Nathanaël me rassure en m'indiquant que les triathlètes font moins les malins sans combi. Ça se vérifiera.

Départ dans la boue au bord de cette flaque d'eau de Zittau. La natation se déroule bien. Le temps est moyen mais je n'ai pas été gêné. Presque agréable la balade. L'eau est marron mais de température agréable pour pousser la machine. 

Et c'est parti pour le vtt. Les jambes sont là mais je reste sur la réserve pour la suite. Le parcours est au top pour moi. Ni trop dur, ni trop facile. Les sous-bois dans les pins, les lignes droites dans la boue, les singles. Vraiment sympa. Je me fais rattraper sur la fin par une météorite que j'accroche jusqu'à la transition. Il s'agit d'une des meilleures vététistes françaises. Ché plus son nom...

Le gros point d'interrogation arrive : la course à pied! Après la transition, j'enquille la cap en clopinant. Faut tenir 10 bornes. Au fur et à mesure, je prends le rythme et termine cette course autour du lac sans trop de pb avec un temps correct. Le traçé est sympa, qlq bosses, des changements de direction, bref de l'humain, pas du surnaturel comme chez les Czech.

Stéphane passera une sale journée avec contrairement à moi de bien meilleures sensations la semaine d'avant. Au final, je termine 2e de ma catégorie, heureux de ma performance. Je prends la tête du challenge européen.Content. Un petit bémol viendra ternir cette course : le 1er de ma caté fera un temps vélo hors norme, synonyme d'un parcours tronqué comme 2 athlètes pro qui se feront quant à elles disqualifiées. Pas le cas de ce sale type que j'ai atomisé lors de précédentes courses. 



Bilan : une belle course dans le trou du c.. du monde. Un parcours idéal, une belle organisation (excepté les erreurs de parcours...) et la connaissance de mon pote Bernd ainsi que des frères Shaw. Et un tendon d'Achille toujours vivant!

Prochaine étape début septembre en Suisse pour la fin du Tour Européen.

             Stéphane en pleine récup



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire