dimanche 14 avril 2013

Maurin de Maures - La Londe

Quel beau WE. Enfin des conditions météo digne du Sud. Samedi, reco du parcours vélo de notre triathlon LD (97 km dans les pattes) et dimanche 50 km de vtt sur une rando à la "maison" Quel beau WE!

La Maurin des Maures est devenue en qlq années le rdv vtt du coin. Plus de 1000 pèlerins viennent rouler dans notre massif. C'est pas une course, "juste" une rando mais quel bonheur de se mettre minable sans réfléchir au parcours.Et des parcours il y en a du 8 km pour les djeunes au 50 km "sportif". Ma fille a choisi le 25 km et moi (avec les potes) le 50 avec 1300 de déniv. Les autres membres de la famille n'ont pas daigné nous suivre. 

Rdv à 7h30 pour démarrer rapidos et ne pas se faire bloquer dans les drailles étroites. On passera sans encombre... Le parcours débute quasi en fanfare avec 3 bosses courtes et un peu technique en hors d’œuvre pour ensuite monter par un sentier raide et caillouteux. Technique et bien physique avec 24% de déniv sur la fin. Si si c'est possible. 10 km à peine et on est déjà tout rouge. Descente et enchainement par une montée technique et ultra raide pour atteindre le premier ravito.

Et là avec les ravitos, on joue dans la catégorie XXL. Y a tout! Sur des triathlons à 150 euros, on va avoir un bout de powerbar qui pue, 3 cacahuètes beurk, un verre d'eau dans le meilleur des cas ou un produit hyper concentré du sponsor... Ben là pour 12 euros, on se pète le bide du début jusqu'à la fin!

Premier ravito passé, douleurs évacuées! On remet un peu les watts sur des DFCI pour atteindre quasi 600m d'altitude. Pas la haute montagne certes mais quand on part de la mer, c'est pas trop mal. La suite du parcours sera beaucoup plus simple avec de très belles descentes, une dernière montée et qlq bossettes au milieu. Le retour sera plat avec une petite rivière pour se nettoyer les pieds et hop l'arrivée pour manger encore un peu.

Le parcours sera plus court que prévu et nous resterons (Michaël, Stéphane, Tranbe et moi) un peu sur notre faim. Manquait juste une petite bosse pour se mettre le compte.

Une bouteille de rosé, un petit t shirt, des cadeaux tirés au sort... Ils savent recevoir ces Londais. A l'année prochaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire