jeudi 25 avril 2013

Stage sportif - La Londe - 1ère partie

Profitons de ces qlq jours de congés pour faire un peu de sport. Les stages de triathlon ont l'air à la mode. Alors je vais me faire mon petit stage à la maison. Ça me coûtera par un radis et je pourrais profiter de mon petit coin de paradis matin, midi et soir. Ajoutons quand même la routine du bricolage, des courses, de la bouffe et vous aurez une idée de ce stage multisports.

Bon je commence mon stage le mardi, vu que je travaille le lundi et que je me suis mis le compte dimanche. Alors va pour mardi, t'es d'accord, ouais je suis d'accord. 

Jour 1 : tout débute dans la douceur par 2h de vélo de route sur du plat avec un peu de fractionné. Le tout, cependant, poivré de course à pied à bloc pendant 40 min. Pour reprendre des expressions à la mode, ça pique, ça choque, bref ça ramone. Fin de journée prévue : 1h20 de natation avec le club dans mon beau bassin de 50. Mdr, j'oublie l'heure et transitionne illico sur un restau. Commence bien ce stage!

Jour 2 : je choisis d'aller nager 30 min en mer, histoire de remettre la combi. L'eau n'est pas super froide, les mains et les pieds sont nickels mais la tête explose. J'ai dû sortir du lit trop vite et j'arrive pas à nager. En plus un bon vent d'Est me gonfle. Après 3 min d'essai avec Médor (resté au bord, pas fou lui) je rentre à la maison. Je ne sais pas qui à programmer ce stage mais c'est de la m.... J'en profite pour regarder la météo et change encore de programme. Aujourd'hui, sortie longue en vélo de route (temps incertain le lendemain) avec enchaînement en cap. Sortie de 110 bornes dans le vent, ça fait le mental avec 1h de cap derrière. Ben je suis cuit. Moins de 62 kg sur la balance, y me manque un peu d'eau dans les tissus!

Jour 3 : pas de pluie mais le ciel est couvert, il fait limite chaud. On ne va pas se plaindre d'autant que le vent d'Est n'est pas encore présent. Alors c'est parti pour 20 km en bord de mer avec du bitume et du sable au programme. Je me "teste" sur 20 km avec mes chaussures Zoot toutes neuves. On ne voit qu'elles, fluo jaune-orange (sur internet ça rendait pas pareil...), flut, zut, je me suis fait avoir. Une dame en vélo me dira même qu'elles sont jolies. Je ne sais pas comment je dois le prendre. Bref 20 bornes, ça fait qlq mois que je n'ai pas testé cette distance. Je démarre tranquillou et reste dans des puls. raisonnables. Et ça va passer tout seul malgré le vélo-cap de la veille. C'est bon pour le moral. Allure de sénateur certes mais 20 bornes quand même! J'enchaîne par 35 km de vtt sur le parcours du cross triathlon du coin. J'ai la bonne idée d'oublier ma gourde, 2h sans boire... Heureusement les jambes sont encore en vie et je peux me taper les 1000m de déniv. sans trop souffrir. Journée dromadaire! 3e jour sans natation, que fait la police ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire