samedi 15 juin 2013

Voyage en Grèce

Pays riche d'histoires, berceau de la démocratie et de la philosophie, la Grèce accueille la deuxième étape du challenge européen d'Xterra. Steve Cary et moi décidons d'y participer. Nous espérons aussi visiter Athènes en mode accéléré (Athènes pour les Nuls!).

Départ prévu le mercredi pour une course le samedi, retour le dimanche... Caramba, les aiguilleurs du ciel ont décidé de rester chez eux. Grève de 2 jours! Vol annulé. Aïe. Stressssssssssssss

Mercedi
Après 2h au téléphone à essayer d'obtenir un vol de remplacement (comme des milliers de voyageurs), ebooker me propose un vol direct le lendemain, sans supplément. Ouf, on respire. Faut juste changer le booking de la bagnole, la nuit d’hôtel, l'arrivé tardive sur le lieu de course...et oublier Athènes. Snif.

Jeudi
Jeudi matin, aéroport de Marseille, nous sommes les premiers sur place. Colin, un triathlète en partance de Paris pour Athènes le même jour me fait peur. A Roissy, ils sont over-booked. Donc je choisis d'arriver en avance à MRS. A l'enregistrement nous sommes les premiers, on nous propose gentiment un repas parce que l'avion a 3h de retard (on le savait...), nous serons les seuls dans ce cas là  avant qu'Air France ne se rétracte pour les autres voyageurs. Bien joué Robert! En plus on ne paie que pour un seul vélo au lieu de deux  (grâce à Steve)... Bref dans notre malheur (relatif) on s'en sort plutôt bien.

Air France remonte dans mon estime. Nous partons même un peu en avance pour arriver vers 17h30.  Athènes : nous n'en verrons pas la queue! A peine arrivés, nous devons louer une voiture et rouler pendant 4h avant de rejoindre notre Guesthouse sur le lieu de la course. Long le truc.

Notre "hôtel" est avec "vue sur le lac" et le parc de transition. Difficile de faire mieux. Malgré l'heure tardive, la maîtresse des lieux nous accueille tout sourire. Visite de la "maison", choix de la chambre, tout est nickel. Une "énorme" pluie nous a précédé et la cheminée fonctionne! Grèce-mi-juin-feux de cheminée, cherchez l'erreur.
 
Vue sur le lac et le départ
Vendredi 
Après une bonne nuit avec Steve, en tout bien tout honneur, nous décidons de reconnaitre le circuit vtt et cap. Je dis "bonne nuit avec Steve" pour faire bien élevé... je devrais plutôt dire "Nightmare à Plastira lake". Parce que le Steve il a bien décompressé pendant la nuit. Ronflements incorporés le gars. Pot d'échappement libre. Bruitage DC10 au décollage, ventilation du POPB, Formule 1 en phase d'accélération...

Bref, la reco s'est bien passée. Nous avons l'impression d'avoir fait le parcours vtt à l'envers sur  les phases d'approche de déniv. Le parcours est sympa sans plus, aucun passage technique à signaler, montées au train, descentes relativement rapides...qlq boucles dans les champs et 2 tours à enquiller sans poser le pied sauf sur 20m. 

Nous poursuivons en vélo pour la reco cap. Comme tous les triathlètes présents, nous n'arriverons pas au bout. Compliqué le truc, pleins de boucles dans les champs et la foret. Balisage limite voire incomplet. Ça promet pour demain et on imagine déjà les petits rigolos qui mettent la flèche.

La journée se termine par une pasta party bien sympathique avec Steve, Cédric Lassonde et 2 parisiens. Une bonne nuit de sommeil (sans trop de bruit parasite) remettra les compteurs en place malgré un réveil par Duracel-Steve. Déjà sur le pied de guerre malgré le départ de 11h. 

Samedi
Il fait super beau. 1,5 km de natation, 30 km de vtt et 10,5 km de cap nous attendent. En avant la bleusaille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire