lundi 2 septembre 2013

La Sardaigne 1

Après l'Italie continentale, nous poursuivons nos vacances côté sarde. L'année dernière la Corse avait eu nos faveurs, cet été c'est la Sardaigne.


Une traversée difficile....
 La traversée depuis la grande banlieue de Rome se passe en plein jour avec les degrés Celsius qui vont bien. Arrivée à Olbia et en route pour Cala Ginepro, petit paradis terrestre que nous avons découvert l'année dernière lors du Xterra de Sardaigne.


Cala Ginepro
Fin mai, Cala Ginepro était un paradis, fin juillet serait-ce la même chose ? Et ben oui! camping nickel, calme, people sympas, no stress et la plage paradisiaque à nos pieds.

Notre camp Jobi Joba
On va passer une semaine "plage" avec une belle petite session paddle au milieu (vagues d'un petit mètre glassy) dans une eau incroyablement chaude. D'ailleurs je n'ai jamais surfé dans une eau aussi chaude même sous les tropiques.

                                                 What else ?

Bon faut dire qu'il fait bien 38-40 degré au soleil. Mais la chaleur est bizarrement tenable... à l'ombre. Forêt de parasols obligatoire à la plage.

Je suis au chômage triathlétique par la force des choses mais un petit tour de vtt avec madame ça ne se refuse pas (enfin c'est moi qui ai proposé...). Alors après avoir fait qlq tours de reco pour me remettre en tête le parcours Xterra et trouver les bons petits passages, nous partons qlq heures dans la pampa. Trop sympa le truc.


En haut de la grosse "bosse"


La semaine est finie, il faut plier bagage pour une autre destination sarde. Nous étions côté Est Nord-Est, nous descendons dans le "désert" sarde et la costa verde au Sud-Ouest de l'île. 

Suite au prochain épisode : Sardaigne 2!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire