dimanche 28 juillet 2013

Rome mi amor

On descend de la montagne à cheval, on descend de la montagne à cheval... Fini les coucourses de débiles, on fait un petit enchainement touristique à Rome.

Les Abruzzes, c'est joli mais ça manque un peu de vie pour les filles. Alors, allons à la rencontre des Romains ou ce qu'il en reste en cette fin juillet. Rome c'est comme Paris en été, y reste plus beaucoup de locaux... Pas grave, les bâtiments n'ont pas bougé et Dieu (s'il existe) sait qu'ils sont beaux...

Nous avons loué un (super) petit appart en centre ville dans le quartier de Trastevere, le top. Le quartier est superbe, central et animé. Nous logeons dans une impasse où notre camion peut dormir sans crainte du parcmètre ni de l'amende. Bref on est calé.

Nous allons vivre qlq jours intenses à la recherche du monument disparu. "Mais je te dis qu'il y a une fontaine là! mais non fada elle est derrière"... On a essayé d'en voir un max en évitant de rentrer dans toutes les églises et autre monuments religieux. A titre personnel, Je fais une petie overdose.

L'overdose, je l'attrape aussi très facilement en shopping. Etape obligatoire (3 filles contre un garçon), nous consacrons 1/2 journée aux boutiques locales...(Zara et Cie). Et là je prends cher, au sens propre comme au sens figuré. Poiroté 1h30 devant un magasin c'est long mais c'est le tarif! J'ai même décidé, moi aussi, de rentrer dans un magasin, non pour "visiter" mais pour me protéger d'une tempête de grèle aussi subite que violente. "Ben c'est mouillé le sol, qu'est ce qui s'est passé ici..." ont-elles dit en sortant... Rien, rien j'avais une grosse envie!

Mais revenons à nos moutons, Rome est une superbe ville qui se pratique à pied. Il fait chaud voire très chaud, y a du monde voire beaucoup de monde mais le centre historique n'est pas si étendu que cela et au final on flane des heures, emporté par le flot des piétons émerveillés par une telle richesse architecturale.... La phrase est terminée, vous pouvez vous rendormir!

Le Colisé, le forum Romain, la Basilique Saint Pierre, le Vatican, la Via del Corso, la fontaine de Trévi, la place Navone, le quartier de Trastevere... sont des incontournables que nous n'avons pas contourné. Et pour cause, c'était magique.

Concernant les Italiens, parlant forts, baratineurs, machos de nos imaginaires, ben on les a pas vu. Nous n'avons rencontré que des gens attentionnés et de bonne humeur. Ca change de nos contrées varoises... Et comme le disait un grand écrivain français : les Italiens sont des Français de bonne humeur. Je confirme.

Il est temps de partir. Ca fait une semaine que je n'ai pas vu la mer, y a comme un manque... alors direction le port de Civitavecchia pour embarquer vers la Sardaigne. Yes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire