lundi 28 avril 2014

Triathlon sprint - Saint Tropez avril 2014

Le premier triathlon de l'année. Met ta cagoule sinon t'auras les boules...  Même pas vrai, la mer est à 17 degré en ce dimanche 27 avril et nous sommes 207 (!) à vouloir nous laver dans la grande Bleue. Je deviens un habitué de St Trop, ce qui n'est pas pour me déplaire. Car au-delà du bruit et de la fureur estivale, ce village et cette presqu'ile sont magiques. 

Départ à 9h pour 750m dans une mer agitée, 20 km de vélo sur un parcours très venté et vallonné (dixit TriMax) et 5 km de cap avec une bossette. Mais pourquoi je me suis inscrit ? C'est super court, super plat et super venté....               

Boum c'est parti pour une petite séance de rodéo aquatique. Le vent de NO rentre pleine balle dans la baie. Au passage de l'unique bouée, ça bouge pas mal. Angle droit et retour au parc. Sauf que là, j'ai dû faire un angle plat. Je suis parti avec d'autres gros débiles visiter la baie. Erreur de débutant. Rageant.

A droite, on a été un peu surpris du départ...

Enchaînement difficile, 2 plombes pour enlever ma combi (j'ai grossi ?) et enfiler mes Sidi. Go Johny go pour 20 bornes. Début dans les rues de St Trop, hop hop virages et belle bosse pour se mettre en jambes. On ne la passe pas sur la plaque celle là surtout après l'eau fraiche et le vent qui piquotte. J'ai les cuisses dures et les pieds limite gelés. 

Ensuite, route des plages avec de grands bouts de droits et d'incessants petit coups de cul avant le demi tour. Du vent, de la bossette, faut envoyer pour avancer. Je fais ce que je peux et comme d'hab j'avance plutôt bien dans les bosses et "normal" sur le plat. 

Transition à chier (voir photo). J'ai toujours 2 parpaings à la place des pieds, désagréable. C'est parti pour la cap. Je n'ai pas beaucoup travailler cet aspect du triathlon, hum hum. 280 km depuis le 1er janvier... Mais finalement, en partant 24, je finis 24. 14 km/h, c'est pas terrible mais avec un peu de travail, ça va le faire!

Pas eu le temps d'enlever la deuxième chaussure... (pas de scratch)!

Les copains de club trustent les podiums et les bonnes places, meilleure cadette, meilleur cadet (8e au scratch), meilleure "vétérane", meilleur vétéran" (11e). Hyères Triathlon en force avec des places de : 8, 10, 11, 17, 24, 28, 37, 41, 42, 46, 48, 70, 81, 88, 105, 112, 118, 128, 133, 145, 151 et 161 et 2 DNF. Une armée mexicaine ce club.

Mine de rien, c'était le deuxième sprint de ma "longue" carrière et mon premier triathlon sur route depuis Cannes 2012. Et en plus j'y ai presque pris du plaisir. Pas de drafting, des gars à donf. Sympa. Perso, il me manquait juste une bonne boussole étanche...

Il est l'hor mon seignor de passer aux choses sérieuses. Enfin presque, encore une petite tentative sur route et on enchaînera par 3 courses d'hommes en cross tri ! En Mai, fais ce qu'il te plait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire