jeudi 8 mai 2014

Triathlon Cap Sicié - Mai 2014

Après un triathlon "S" à Saint Trop, on monte en gamme avec un "M" aux Sablettes (commune de La Seyne). On double les distances avec 1,5 de natation, 40 de vélo et 10 à pied.

ça part de là et ça monte là-bas, tout au fond... awesome!

L'endroit est encore une fois magnifique avec une grande plage de sable blanc ouverte sur le large (spot de surf...). Mais en ce dimanche 4 mai, la mer est calme, le vent est faible et le ciel est désespérément bleu. Seul bémol, la température de l'eau a chuté. Mais bon, même si "l'échauffement" dans la Grande Bleue est difficile (j'ai les sinus qui refusent de rester plus de 3 secondes dans l'eau), une fois en course pas de p!

Départ à 9h pour un parcours en aile de papillon (je ne l'avais jamais entendu celle-là). On part à droite, on revient au point de départ sur la plage et on va chercher les dernières bouées sur la gauche. Je prends un super départ de m.... et passe ensuite mon temps à doubler des nageurs. Résultat pas très très bon... malgré une eau translucide et de bonnes sensations.

Le vélo est sympa avec une grosse bosse à monter deux fois (Notre Dame de Mai). Le début du parcours consiste à longer une partie de la presqu'île de Saint Mandrier  avant d'attaquer de la déniv. Seul hic, sur une partie du parcours, on roule en ville et il y a un peu de trafic. Je pose le vélo dans les 40e. RAS.

Le début de la montée, hue bourricot

La course à pied se fait principalement le long de la mer et dans des lotissements. Un petit passage sur la plage et qlq faux plats désagréables ponctuent la balade. Je perds un peu de temps sur les autres concurrents, comme d'hab mais au final, ben chacun est à sa place. Romain, membre de mon club en profite pour m'atomiser en cap en signant un des meilleurs temps à pied... pareil avec la première féminine (vainqueur du Nature Man 2013, je vais pas rougir)

Cherche oxygène

Résultat 41e au scratch et 2e V2. 
Dans notre club, un jeune finit 15e pour son premier "M".  Il a vraisemblablement qlq aptitudes pour le triple effort... Derrière on a un 18e, 32e, 41e, 54e, 70e, 81e, 92e, 109e, 121e, 138e, 153e, 165e, 167e, 183e, 205e, 224e, 243e, et certainement qlq'uns que j'ai oublié. Y en a même un qui s'est fait mettre en l'air par une moto arbitre. Tout rayé le gars avec un vélo en vrac. Dur. Et un autre qui a pris un carton rouge pour avoir coupé un virage...

On arrête là les triathlons sur route et on va tenter de se préparer pour trois superbes cross triathlons en France, en Espagne et en Sardaigne... Let's go dancing! 

Merci aux potes pour le soutien et les photos.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire