jeudi 29 mai 2014

pré course X terra Spain - Mai 2014

Encore une course située à des kms de la maison.... mais quand c'est bon, c'est bon!

Ce X terra se déroule au Sud de l'Espagne à côté de Cartagène plus précisément au Manga Club ou Managa cloub pour faire plus local.

Notre terrain de jeu, départ en bas de la piste...





Je ne sais plus par quel hasard je me suis inscrit sur cette course mais j'y suis. En tout état de cause, je n'y aurais jamais mis les pieds sans Nathanael et (Santa) Ana Maria qui ont de la famille sur place.

Nath m'a proposé de faire le voyage avec sa femme et sa cousine à bord du vaisseau amiral BMW X5. Je ne pouvais pas refuser. 

1200 km en voiture pour une course, une paille pour le triathlète voyageur que je suis. Un petit stop à Pertuis dans le Vaucluse et venga venga. C'est passé tout seul ou presque.

L'appartement de la Grand-mère nous attend pour notre première nuit espagnole. A la bande de 4 s'ajoute dès de lendemain, deux autres triathlètes : Yannick et Patrick (alias le Colombien) d'Alsace... 

Nous sommes tous invités à déjeuner dans la super maison de campagne familiale. L'accueil est total dans ce petit paradis avec piscine et jardin d'Eden (pamplemousses, oranges, citrons, olives, figues...). Une paella cuite au feu de bois nous attend. Merci mille fois Maria et Pepito.

Paella mama

Que faire après ce repas de monstre ? Aller reconnaitre le parcours (45' de voiture) ou rouler dans le coin ? Deux sont chauds pour la reco, deux préfèrent rester à proximité. On se sépare et avec Yannick, on file vers le lieu de départ.

Première impression sur place : pas un panneau de signalisation X-terra, y sont à la bourre ou quoi ? On réussit quand même à trouver le lieu grâce à Monsieur I-phone-GPS-Yannick. Nous rencontrons des Français qui nous racontent un peu le truc. Les Espagnols sont bien à la bourre côté organisation.

Le seul.... ou presque

Bref, on n'est pas là pour cueillir des marguerites mais pour tourner les jambes en vtt. Alors allons-y. Mais situons quand même l'action. Nous sommes quasi en haut d'une falaise, exactement au dessus du (futur) parc à vélo et au départ de la descente la bien nommée : veinte claviculas... dont une vidéo a circulé sur le Net.

Le parc en bas, la 20 claviculas à gauche
Là, je rigole (intérieurement), un english habillé Scott de la tête au pied comme un pro essaie désespérément de descendre  la première petite difficulté. Gamelle, re gamelle... le pauvre.

On se prépare rapidos et je descends le premier cette 20 claviculas. Je sers un peu les fesses, on roule sur une sorte d'ardoise qui glisse au freinage. Au final je descends presque tout on the bike. Yannick fait de même avec un zeste de prudence en plus. On se dit que demain ça risque de bouchonner et que tout le monde va descendre à pied.

Le début de la 20 claviculas, même pas peur avec Yannick et Nath

Après ce hors d'oeuvre, il faut se taper une grosse montée de 700m technique et raide. Yannick passe, je cale un peu.  C'est dur et je ne veux pas finir tout rouge...

Pis après, ben que du pas super. Qlq drailles sympas et du plat montant ou descendant. Vive les grosses cuisses et le braquet. Heureusement, la route s'élève sur le retour et la 20 claviculas termine en portage la dernière difficulté.

On arrête là notre reco tout en sachant qu'il reste qlq kms avant le 2e parc vélo. Nous verrons cela demain.

Le site est quand même magnifique avec des falaises, des petites plages et zéro construction en bord de mer. C'est suffisamment rare en Espagne pour être signalé.

Retour à la casa dans la famille d'Ana. Nous sommes encore une fois reçu comme des Princes avec un énorme bbc. Ils savent recevoir...

La French Team de D à G : Nath, Pat, Yannick et ouam

Il est minuit, nous sortons de table et il est l'heure d'aller se coucher avant la grande explication du lendemain.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire