mardi 3 juin 2014

Pré course - Sardaigne Juin 2014

Troisième WE d'affilé en cross tri. Après Saint Cassien dans le Var, La Manga en Espagne me voici en Sardaigne pour une semaine de bonheur.

Une traversée pénible
Oui, une semaine de bonheur! La Sardaigne et plus particulièrement Cala Ginepro représente pour moi, une sorte de paradis terrestre.

Cala Ginepro, c'est ça, des paysages magnifiques
La météo n'a pas été au top avec de petites et grosses averses mais on a toujours trouvé le moyen de s'entraîner et de dîner sur la plage.

Et en plus, on s'est payé l'hotel "grand luxe" de Torre Moresca...

Sympa l'hotel et les petits déj...

Nous sommes parmi les premiers sur le site. 6 jours avant la compétition, ça va, ça laisse le temps de s'acclimater et de (re)découvrir les parcours.

Je casse ma pédale dès la 1ère sortie... ou plutôt je m’aperçois que ma pédale est cassée (vraisemblablement en Espagne). Stress, comment trouver une Crank Brother à Cala Ginepro ? 

Je rencontre un Italien bien sympa (Diego, responsable du parcours vélo) qui me propose ses pédales pour le jour J... Mais bon,pas facile. Un peu d'internet et je trouve un marchand de vélo à Nuoro (55 bornes). Au feeling, ça m'a l'air bon. Téléfono à Diego mais lui pas parlo l'anglais ni moi l'italien, aïe. Vite Google trad. Sandro m'annonce ses marques de pédales : Shimano, ouais, Crank Brother double ouais, heu arrivo pronto quelle horo ?

Et 3 heures plus tard, nous arrivons, ma femme et moi à son magasin. 3 heures mais pourquoi 3 heures ? Ben disons succinctement que les Sardes sont fâchés avec la signalisation routière. Et sans GPS là-bas t'es mort. On a eu, en plus, la chance de voir l'unique route indiquant Nuoro coupée sans aucune indication de déviation.

Il est beau le lavabo

Le jour J approchant, les athlètes commencent à affluer. Thierry Pelet et son frère nous ont rejoint. Les Français se comptent sur les doigts d'une main, les Allemands, Suisses, Tchèques sont nettement plus présents. 

L'eau est à 18°, idéale ou presque. Le parcours vtt n'est pas taillé pour moi mais je l'apprécie quand même : trop roulant, 2 bosses dures à l'aller, des petits coups de cul sur le retour et last but not least, ils ont retiré la seule montée très dure et technique (L'ETU voulait 30 km pas un de plus...). Le parcours à pied est plat comme la main mais comme le dit Thierry "y a moyen de faire des écarts". L'aller est "facile" sous les arbres et sol dur, le retour on the beach dans le sable, est plus bouillant si on est déjà dans le rouge. 

 Il est temps de passer à l'action.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire