mercredi 2 septembre 2015

Voyage pré race Xterra England - août 2015

Messages Messenger avec Cédric :
- "Slt Cedric, t'aurais de la place pour nous accueillir dans ton appart, je voudrais bien faire le XTerra England et visiter Londres..."
- "ouais cool si tu veux, d'ailleurs je me casse au Japon faire la teuf et le XTERRA Japan..."
-"parfait, génial, super, pour les clés, on fait comment" ?
-" ben je les laisse entre le disque d'Alpha Blondie et celui de Kool and the Gang"
-"t'es sur que je vais trouver dans tes 4000 vinyles ?
-" ouais t'as raison, on va faire plus simple, je les mets entre le disque de Ganja Team Over The Rainbow et Rasta Jamaïca"
-".... ?"
- "Mes deux groupes préférés"
-"ok parfait mais si tu veux je peux les récupérer chez ton frère"

Dialogues presque imaginaires...

Nous allons donc à Londres pour une petite semaine grâce à la gentillesse de Mister Woo. Cool. J'ai beau y avoir traîner qlq fois je ne me rappelle plus de grand chose. Une piqure de rappel semble nécessaire.

Nous partons à 3 avec ma femme et ma "petite" dernière et avec notre compagnie d'avion préférée. Départ de  Marseille, arrivée à Stansted (grande grande banlieue Nord de Londres).


Y sont cons ces ados!

Le périple commence en douceur avec réveil à 4h30. L'avion décolle à 7h du matin. On arrive tranquillou pour l'enregistrement. Y a personne dans la queue. Nickel, l'avion doit être vide. Et on passe dans la zone d'embarquement ou bizarrement ça bouchonne un peu.

Et là, le drame. On nous annonce que les 25 derniers passagers ne peuvent pas embarquer! Hein, can you reapet please ? Il manque du personnel à bord et Brian in the air ne peut nous prendre... Heu... Connaissant ce genre de compagnie, si tu prends pas le bon vol, t'as aucune mais alors aucune chance de retrouver ta culotte financièrement. Parking, nuit d'hôtel, nouveau billet sur une autre compagnie, repas... Au mieux, une bonne tape dans le dos.

Je suis chaud comme la braise et propose aux passagers en attente de monter dans l'avion... En souplesse. Comme ça, on fait braire tout le monde mais Brian se bouge les fesses. Pas d'écho à ma proposition...

Mais après 3/4h d'attente, nous avons le droit de monter dans l'avion. On a eu très chaud.

J'ai loué une voiture à Stansted chez un vrai loueur de voitures. Pas un escroc qui est à dache de l'aéroport. Chat échaudé... Et c'est parti pour la City.

Enfin parti c'est vite dit. Conduire à gauche c'est pas forcément évident de suite mais avec le levier de vitesse lui aussi à gauche, ça complique la situation.

Ma main droite tient absolument à passer les vitesses et se plante dans la portière. Jalousie de main délaissée ? La gauche joue les rebelles. Me vla bien.

Direction London pour récupérer les clés de l'appartement. Le GPS de l'iPhone fonctionne parfaitement. Un bon point.

On se pose rapidos pour embrayer sur notre première journée à downtown. Le temps de se repérer et de prendre le bon train et nous voilà à Liverpool Station.

Je vous passe les détails de notre journée mais on a marché! Que du bonheur malgré un temps de chien.


La 5e avenue.... je déconne c'est un autre piège à touristes
Là il ne pleut plus, ça tombe bien on visite leTate Modern...



On marche, il pleut...
Retour à la casba après des courses de bouffe où tu laisses pas mal de dollars, oups de pounds... et dodo pour tout le monde. Cuits

Le lendemain, idem sauf que le temps est moins exécrable que la veille avec retour par le bus impérial. Joli. 


Intermède culturelle : la pierre de Rosette. Au boulot!
 
Parfois, je suis médusé devant une oeuvre... ce chat m'a mis la tête à l'envers!


Rue typique des beaux quartiers londoniens (Ilsington)
Plein centre de Londres : Regent's canal. Exceptionnel de quiétude
C'est combien le ticket d'entrée pour un petit pied à terre ?
Le vendredi, je laisse les filles visiter d'autres quartiers pendant que je file dans le Surey reconnaître les parcours du XTerra. La campagne traversée depuis Londres est vraiment magnifique. Sur place, je me retrouve au milieu de nulle part dans la verdure. Qlq coureurs sont présents mais il n'y a pas foule. 

Y a quelqu'un ououh ?
Ouf y a Brigitta Poor (2e européenne).
La reconnaissance se fera en 3 temps. Un tour de VTT, un tour de course à pied et un tour de VTT. Les parcours sont secs et relativement "faciles". On ne pète pas la moyenne horaire, ça tourne tout le temps mais la dénivellation est très faible. 
Reco sous le soleil

Ça c'est fait, retour à London où l'on se donne rdv avec les filles pour une petit balade dans mon quartier préféré de maintenant! Islington. Le canal, les rues, les maisons... Tout respire la tranquillité dans ce quartier très proche du centre (mis à part le centre lui-même).

A la tienne Etienne, The Crown, restau top à Islington
On trouve Le restau qui va bien. Excentré, animé avec de la bonne bouffe. On apprécie le charme de l'endroit.

Samedi, c'est ravioli et je suis farci! J'ai les pieds en morceaux. On décide de décoller un peu plus tardivement et d'utiliser la voiture pour se déplacer. Objectif Camden market. Il ne doit pas y avoir un Français qui rate ce coin. Ultra touristique et des "puces" pour les gogos. Mais la boutique Cyberdog vaut le déplacement à elle toute seule.

Les filles devant le fameux magasin Cyberdog
Dimanche, on se partage encore les rôles. Les fille d'un côté ont choisi de partir à Notting Hill pour le méga-gigantesque carnaval. Et moi je repars dans le Surey faire ma petite course dans les bois. La suite de suite...


De bonnes pommes pas chères... chez Harrods
La vie sauvage dans Hyde Parc






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire