lundi 22 août 2016

Mes JO d'avant (3e partie) 2000

Sydney 2000 : Super content de la désignation de cette ville même si je vais encore passer des nuits de merde à tenter de me réveiller entre autre pour la finale du 400 féminin avec MJP...

Marie Jo arrive en Australie juste après une bonne soupe de champignons hallucinogènes. Malheureusement, elle en a abusé et voit des éléphants roses un peu partout. Ça commence mal. Last but not least, elle a changé d'entraineur (Est allemand le camarade, ancien entraineur de Marita Koch, record(wo)man du 400..), de visage (même chir que King Carl ?) mais n'a toujours pas trouvé de cerveau. La loose.

Cathy Freeman, aborigène remportera ce 400 et fera plaisir au monde entier. Son peuple, laminé par qlq siècles d'oppression, verra, fait exceptionnel aux Jeux, sa représentante faire un tour de piste avec 2 drapeaux (austalien et aborigène). Émouvant.

Le triathlon arrive aux Jeux. Content pour une fois ! Olivier Marceau, encore français à l'époque (il deviendra suisse pour d'autres Jeux) est champion du Monde en titre qlq mois auparavant. Il ne fait pas partie des grands grands favoris cependant. On y croit quand même et j'y crois à fond. De mariage pendant l'épreuve, je suis à l'oreillette le début de la course. Je verrai la fin chez moi juste au moment où Olivier partira en 2e position sur la course à pied après s'être échappé en vélo avec une grosse mule dénommé Conrad Stoltz (futur multiple champion du Monde de Xterra). Je vibre à fond. Olivier mange tout cru Conrad et part seul en tête. Le rêve va tenir qlq minutes avant qu'il ne se fasse avaler par un petit groupe de coureurs. Olivier finira quand même finaliste olympique (7e). Quel talent. Je ne sais même pas qui gagne. Simon Lessing grandissime favori explose...

La loco de Waco fait son show sur 400, comme d'hab.

Mon athlète préféré de toute ma vie.... Gebreselassié remporte une fois de plus le 10000m. Sa victoire est moins nette qu'en 96. Cette fois-ci, Tergat est devant lors de l'emballage final (médaille d'argent en 96) et impose un rythme de malade mais Gebre le suit et finit 50 cm devant. Enormissime. Le commentateur (Montiel ?) s'étrangle, j'ai la chaire de poule et la bouche ouverte du gars légèrement sonné par ce qu'il vient de voir .

Jonathan le Goéland Edwards remporte le triple saut après l'argent 4 ans avant. Toujours aimé voir sauter ce type. La grande classe sur les sautoirs. Pas musclé plus que ça mais pouf pouf pouf en 3 sauts il s'envole au dessus du Monde.

Brahim Asloum apparait à la télé. Il est génial ce petit, plein d'entrain, de spontanéité, de talents... son bonheur illumine nos nuits (sombres et sauvages) après l'or chez les poids mouche super mouche ???

Un autre petit français Martinez qui n'a pas la réputation de sucer que des glaçons (il court encore au meilleur niveau français...) remporte l'épreuve de vtt. Clap clap clap. Le début d'une presque invincibilité du vtt français.

Florian Rousseau, l'animal que dis-je la bête de la piste (vélodrome) explose tout le monde et claque deux médailles d'or et une d'argent. L'école française de la piste est bien présente à cette époque. En 2016, on parlera beaucoup plus anglais.

Le gros Douillet remporte une 2e médaille d'or toute catégorie après Barcelone. Il est sur le toit de l'Olympe. Les mauvaise langues disent qu'il n'en est jamais redescendu. A voir ses commentaires politiques, c'est à craindre.

Cathy Freeman, vainqueur du 400. Même pas déçu pour MJP !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire