vendredi 26 août 2016

Mes JO d'avant (5e partie) 2008

Pékin 2008 :
Encore des Jeux dans une grande démocratie. Le show est monumental. Une fois de plus la Chine a mis les petits plats dans les grands. Tout est au top pour ce festival sportif. La propagande tourne à plein régime. Et attention aux Chinois qui crachent dans la rue. Interdit pendant les Olympiades, les occidentaux n'aiment pas ça ! Non mais, on n'est pas des sauvages. 

Le stade d'athlé, le "Nid" où se déroule la cérémonie d'ouverture, est magnifique. Le plus beau à ce jour ? Le stade aquatique n'est pas en reste non plus. Ça va fumer sur la piste et dans l'eau !

Le nid


Usain Bolt est là et bien là. Joli bébé au format atypique pour un sprinteur (+1m90), il éclate les Ricains en s'adjugeant 3 médailles d'or : 100-200 et 4x100. Ça va très vite puisque 3 médailles d'or = 3 records du Monde ! What else ? 

2008, l'année de ma plus grande déception de groupie sur canapé. Le relais 4x100 NL avec dans l'équipe française le meilleur nageur au Monde sur 100m NL : Alain Bernard. Ça commence fort, on est dans le rythme. 3e relais, nous sommes loin derrière les Ricains mais Fred Bousquet remonte comme un dingue et passe le témoin en tête à notre meilleur nageur Alain B. C'est dans la poche ! Alain est en tête mais le Ricain remonte fort. Putain d'Antibois de mes deux, tu vas te sortir les doigts du cul. Le Ricain touche le premier. Alain Bernard a les doigts qui puent... Il n'était pas dans la course, déjà la tête dans son 100 individuel qu'il gagnera. Je le hais

Michael Phelps remporte ses 8 médailles d'or. The machine. Mais il n'est pas le seul à briller avec Thorpe le kangourou qui réalise l'un des plus beaux doublés avec le 200 et le 400m NL dans la poche.
L'équipe de France de Hand, les Costauds remporte l'or. Je pleure de joie. Cette équipe de gros débiles hors du terrain (ils massacreront le studio de Canal + entre autre...) est d'une rigueur absolue sur le terrain avec des fulgurances qui laissent les autres équipes baba. Nicola Karabatic devient un monstre des surfaces.

Julien Absalon réédite son exploit de 2004 en vtt : or olympique. Ce mec est fait d'un acier introuvable sur terre !  Péraud finit 2 oh yes. Et 6 médailles pour le vélo, vtt, bmx !

Je me régale à regarder l'escrime par équipe. Ce sport pratiqué par 3 pays... Je déconne y en a 4 ! Mais non y en a 50 sur 3 continents. Comme le pentathlon moderne. Ultra à la mode.

En 3000 steeple, une épreuve réservée au Noirs normalement, quota ethnique du CIO oblige, me dit-on dans l'oreillette. Ben c'est raté pour les quotas, le français Mahiedine Mekhissi (il n'est pas noir), sans scrupule aucun, finit en argent. 2e médaille française en athlé après celle de Medhi Baala sur 1500. Deux très belles médailles

Les épreuves d'endurance sont dominées par des Noirs, c'est un fait. Ils ont un fémur plus long, un bras de levier plus grand et blablabla...! Mais pas que des noirs d'Afrique de l'Est (Kenya, Éthiopie, Érythrée...) mais aussi des EAU, du Barhein... qui achètent des athlètes.  Bekele, vrai Ethiopien double la mise sur 5000 et 10000m. Bravo l'artiste.

En basket, le show n'est plus ce qu'il était. Les stars de la NBA ne souhaitent plus trop interrompre leur vacances estivales. Résultat : les USA finissent 3e, un séisme. 

A plus dans le bus

Julien the king,, Peraud et un petit jeune avec des cheveux Nino Schurter (or 2016)

 




 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire