dimanche 19 mai 2013

Championnat de France LD – Clavi



Une semaine après le Xtri de Calvi se déroule les championnats de France LD (sur route). Une semaine à buller et à ronger son frein : 1h de vélo, 1/2 h de natation, 1h10 de vélo !. Ma tendinite au talon d’Achille s’est réveillée. Pas de douleur mais une gêne à l’insertion me tracasse. Dilemme : je ne prends pas le départ ou je fais la course et je risque d’enflammer encore plus mon tendon ou... je fais juste la natation et le vélo…

Je répondrais à cette question le jour J mais à priori, l’option natation + vélo a mes faveurs. Mon principal objectif de début de saison a lieu mi juin ! Autant se préserver… un peu.

Jour J : j’ai passé une nuit de bouse, le vent souffle, il fait beau mais j’ai pas envie ! Donc je ne prends pas le départ sachant que de toute les manières je ne finissais pas. J’ai quand même les grosses bouboules en regardant les triathlètes courir dans l’eau après le départ.

La course sera une course d’Hommes avec de la déniv, du vent et du froid. Moins de 10°C au sommet du 2e col avec de la pluie et pour certains de la grèle. Sylvain Sudrie va gérer cette course comme un boss. Il est le plus fort c’est indéniable. Il aura une petite avance (1’30) après T2 sur Karl Shaw et surtout Hervé Faure (super coureur). Mais Sudrie va non seulement gagner mais augmenter son avance au fur et à mesure des km. Faure se fera manger par Karl Shaw qui en profitera pour prendre la 2e place.

Super course d’Olivier Marceau : 6e après le vélo et 6e après la cap. Vive les quadra. Asa Shaw, juste derrière ne réussira pas la course de sa vie et laissera même la 7e place. Dommage pour lui  parce qu’il était dedans après la natation.

Prochaine course... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire