samedi 11 mai 2013

Toulon - Calvi



Fan de chichoune, une semaine de vacances sur l’île de beauté. Départ de Toulon le soir, arrivée à Bastia le matin. L’embarquement s’effectue doucement, très doucement. Pas grave, nous sommes les derniers à embarquer et en marche arrière SVP, prêt à bondir lors de l’ouverture des portes. Ca commence bien. Enfin pas tout à fait parce que juste avant nous plusieurs voitures « collectives » embarquent aussi. Ma femme et moi nous demandons fort à propos. Mais qu’est-ce docteur ? une équipe de hand, de foot, de basket… trop nombreux ! Handisport, attardés mentaux, certains visages… ne sont pas clairs clairs. Bon à peine le pied posé dans le bateau, un membre d’équipage nous prend en charge pour nous amener loin de cette fameuse bande de dégénérés que l’on appelle supporters (de foot) !



Une traversée peinarde, bateau pas plein, des banquettes pour dormir, what else, ben une bande de tarés de Montpellier venus soutenir leur équipe pour le super-extra-fantastique match Bastia-Montpellier. Et dire que des milliers, millions de gens se passionnent tous les WE pour des matchs à deux balles. Ca me fait vomir. Passons, nuit de merde mais toujours heureux de se réveiller à proximité du Cap Corse. Ma femme a dormi comme une souche, comment a t elle pu ?  Bref il fait beau, la vie est belle.



Direction Saint Florent et le désert des Agriates. Nous avons un peu de temps avant d’arriver à Calvi et choisissons la route touristique. A cette époque, on croise une voiture par 1/2h, c’est supportable. Au fur et mesure de notre descente, le vent se rapproche de la côte. Dudu change de couleur… Ben oui y a un bon 6-7 et une belle houle. Algajola, village réputé pour les planchistes fonctionne. Pas grave, la baie de Calvi est un peu plus protégée.



Calvi est une belle petite ville logée sur une colline avec une citadelle impressionnante. Citadelle, mer turquoise, sommets enneigés, c’est magnifique.



Nous sommes logés dans un camping extra pas très loin de la plage. Personne ou presque, ici comme ailleurs, pas de pression touristique à cette époque.



Je retrouve avec plaisir mes potes d’xterra de Pertuis. Je suis le seul Hyérois, j’ai l’habitude. Ils ne savent pas ce qu’ils manquent. Site superbe, course de folie… Parmi les pros, seul Nico Lebrun a fait le déplacement.



Il est temps d’aller chercher le dossard pour la course du lendemain. En fait, il n’y a pas une course mais des courses : une grande et une petite avec un départ quasi commun. Le site de départ se trouve sous la pinède en bord de plage. Encore une fois c’est beau. Presque aussi beau que le site Xterra  Sardaigne !



Pas de pasta party cette fois, dîner à la maison, 500g de pâtes et autant de blancs de poulet. Je ne marche plus, je roule. Malgré ma boulimie passagère, la nuit sera parfaite pour se remettre de cette traversée mouvementée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire