dimanche 5 mai 2013

Cross triathlon - Six-four

Premier triathlon de l'année. Et pleins de questions, questionnement, vais-je bien nager, pédaler, courir ? mon entraînement hivernal s'est-il bien passé ? vais-je enchainer correctement....? Les gars sont-ils au top ? Métaphysiques les questions, j'en conviens mais quand on passe des heures à nager, pédaler et courir, tous les jours, toutes les semaines, toute l'année... on se sent un peu concerné, non ?

Premier cross tri de l'année et première organisation pour le club de Six four. Rdv est donné au plus tard à 8h30 pour un départ à 10h30! Long le truc et en effet ça va être un peu long. Après avoir trouvé le départ natation, j'ai dû tourner un peu pour trouver le site T2 et point de rassemblement dans la forêt de Janas. Deux parcs vélo, deux installations de matos, un sac poubelle pour mettre ses affaires au bon endroit... et on rejoint la plage de Fabregas pour la zone départ. 

Au programme, 800m de natation (sans déniv, ouarf), 19 km de vtt (on monte l'Anapurna local, Notre Dame du Mai à +300m) et 7,5 km de course à pied (on gravit jusqu'à 178m, l'air est rare, faut gérer).

On va s'échauffer dans l'eau ou pas ? j'ai beaucoup de mal à rentrer dans la Grande Bleue. Ma tête supporte mal ces 15°C. Pas grave, une fois dans la compét ça va rouler (ou nager). Pan, c'est parti. Y a pas de pan, c'est l'élu aux sports du coin qui balance le "A vos marques, prêts...". C'est toujours "fun" les départs. Un triathlète se plante dans les posidonies et le sable mou juste devant moi... fallait tâter le terrain mon gars avant de partir. L'eau est bonne, le plan d'eau est relativement plat, ras, 2 bouées à contourner et on enchaine par le vtt.

Je sors quand je sors, comme d'hab. Seulement je sors mieux que "comme d'hab". Je ne le saurais qu'en regardant les résultats mais j'ai bien senti l'eau... même pas mal. Etape suivante : le vtt. Je suis toujours dans le dur lors des 1ers kilos. Les première bosses arrivent, je mange qlq jeunes et gère la crise. Le parcours monte....souvent! Le parcours sera top, belles drailles, descentes un peu techniques, pas trop de grandes allées, des montées montables. Sympa. Malheureusement je ne pourrais pas finir le vtt avec les 2 cadors qui me rattrapent (Boulous puis Mazetier). Manquait pas grand chose. La prochaine fois peut-être.

La course à pied, c'est toujours un roman chez moi! Bon cette fois ça va pas trop mal se passer. Je perds une place à 2 km de la fin avec un gars qui signe un des meilleurs temps (mieux que Carloni le vainqueur) et m'incline proprement. Mais bon, 11e tps en nat, 9e en vtt et 14e en cap (avec les 5 relais). Pas de quoi rougir. J'ai de la marge! Au final 6e en individuel et 3e vétéran (derrière les flèches Mazetier et Boulous, deux V1...). Stéphane, mon poto d'Xterra terminera bien lui aussi ainsi que Tranbe, le poilu de guiboles.

Une bonne mise en route pour les futurs triathlons. La Corse m'appelle... je ne peux résister. A moi Calvi et ses deux triahtlons (un cross et un LD). Yes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire