mercredi 8 juillet 2015

Les Vosges sous le soleil - Juillet 2015

L'appel des Vosges, vous connaissez, non ? Moi non plus mais j'y vais quand même! Colin Clément, mon jeune pote d'Xterra m’accueille avec cousin Arthur dans la maison familiale à Saint Amé.

Après 8h de route, nous arrivons le mercredi soir pour un dîner sympathique en extérieur. Il fait méga chaud sur toute la France. Il fait archi chaud dans les Vosges. Presque comme dans le Sud au mois d'aout, c'est dire.

Jeudi, Colin a prévu (Colin a tout prévu!) d'aller rouler sur le parcours du Xterra à 9h00.00. Une reco bienvenue pour se dégourdir les jambes. Francis Perry, mon vieux pote d'Xterra (il a presque mon âge) et voisin de Colin se joint à nous pour qlq tours de manivelles. 

Nous partons à 4 pour 20 bornes de vtt. L'épreuve de dimanche est composée de 2 tours identiques. Un seul suffira pour la reco. 1h30 quand même.

Je dois être naïf ou niais ou très fatigué ou vraiment mauvais ou trop vieux ou les cinq à la fois mais cette reco est tout sauf cool. Les deux débiles vosgiens appuient sur les pédales et embrayent comme des malades alors que je suis collé! Ils sont impressionnants. Dur dur, vivement dimanche soir que je rentre chez moi. Heureusement que cousin Arthur est de temps en temps derrière.

Vite une photo avant que les fous ne redémarrent
Le parcours vtt me semble très dur et je me verrais bien avec un plateau plus petit pour gérer au mieux ces 40 bornes et ces grosses pentes qui apparaissent un peu partout (ma course dimanche sera heureusement plus rassurante). Ouf, on a fini la reco, direction Saint Amé et piscine chez Francis. C'est bon ça


Après l'effort, le réconfort

Colin a prévu une petite natation en eau libre à 19h12 et 15". Colin prévoit tout! Francis est toujours de la partie. Cousin Arthur a mis la flèche pour un petit AR à Annecy. Natation cool... Colin a mis sa speedsuit parce que Colin prévoit tout... L'eau est bonne et une natation sans combi s'impose. Je nage derrière Francis pendant que Colin fait l'avion. 20 min de baignade sympa ou je m'entraîne à drafter Francis... Ça me servira pour le jour J!

Vendredi, Colin a prévu d'aller courir avec départ à 9h00.00 à Xonrupt parce que Colin prévoit tout. Nous partons Francis, Colin et moi pour 5 km. Pour une fois, l'entraînement me semble facile et les deux gringos sont raisonnables. Çà doit être le retour de l'état de forme...

Samedi, Colin a prévu de ne rien faire sauf regarder le Tour de France à 14h00 parce que Colin prévoit tout! Il est aussi prévu le nettoyage et la préparation du vtt et là Colin prévoit aussi tout (je vous passe le cérémonial rasage de jambes 48h et 28' avant la course)! Pression des pneus, fuite éventuelle, modèle de pneus, protège machin anti truc... Colin passe un certain temps ou un temps certain devant sa machine. Ruzafa est un amateur à côté de Colin. Nous avons tous nos TOC, j'ai trouvé celui de Colin! J'en profite pour aller voir le cousin sur son lieu de travail situé à 30 km.

Colin a prévu de se coucher tôt parce que Colin prévoit tout. Nous dînons comme à chaque repas dans le jardin (nous sommes dans les Vosges quand même). Arthur nous a rejoint. La météo n'a pas évolué. Il fait très beau et très chaud! 

La pression monte dans la casba... Il est l'heure de se coucher. Enfin presque, juste le temps de s'inscrire à la TransMaurienne Vanoise (5 jours de course vtt en montagne) pour préparer Cape Epic... et de prendre 2 billets d'avion pour Cape Town. Routine quand tu nous tiens.

Dimanche, Colin a prévu de partir à 12h15, nous partirons donc à 12h15 en convoi avec Greg et Francis accompagnés de Manon.

Cousin Arthur est déjà sur le lieu de la course puisqu'il tente d'obtenir un dossard sur le xterra "light". Au dernier moment, à 7h50, l'organisation lui file un dossard pour un départ à 8h. L'animal partira après tout le monde à la bourre pour son premier triathlon. Mais sur les 850 partants,il finira 120e ! Un phénomène ce cousin. Il a prévu de faire le "grand" l'année prochaine!

Un grand grand merci à Joël, Ana et Colin pour leur accueil. Merci à Francis, merci à la grande sœur de Colin pour son soutien lors de la course... et merci Les Vosges. C'est chouette sous le soleil et encore merci Colin parce que ça aussi il l'avait prévu.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire