vendredi 31 juillet 2015

Postrace Xterra Scanno - Juillet 2015

La course est finie, on se retrouve avec les potes pour une bonne douche à l'appartement. On n'est pas super frais. Surtout moi. J'ai les cheveux qui poussent à l'intérieur. Et il faut remonter au village en vélo avec tout le bazar sur le dos, les jambes en bois et la tête comme une choucroute.

Faut remonter là haut

Une bonne douche et ça repart. Les gars ont super faim, on enquille donc du panini et de la mini pizza au bar de Scanno down town avec du houblon pour les hommes et de l'eau pour les jeunes comme moi. Didier, François, Stéphane, Francis, Sylvain et moi mangeons de bon cœur.

La remise des prix a lieu au lac, retour à la case départ mais aucun mais alors aucun d'entre nous n'a envie d'y aller en vélo.

Heureusement, Didier the boss of the road a pris sa Fiat Pandi Panda. Ouf, nous ne sommes que 8 voire 9 à vouloir descendre. Roger Serrano, spanish de son état, accessoirement 3e de la course se joint à nous avec un autre pote. Tentative de record dans la Panda. C'est parti pour une descente avec virages au frein à main. J'ai un peu flippé ma race mais c'est passé.

Roger, Sylvain et moi assis à côté du pilote belge Didier (pas sur la photo)

Une petite halte à la remise des prix pour... manger et boire d la brochette et du houblon. Stéphane monte sur la plus haute marche du podium. Heureux mais heureux comme un gamin qui a reçu le plus beau cadeau de Noël! Ca fait plaisir à voir. Un peu saoulant à la longue le Stéph avec son compte rendu de la course (il a couru en 3'45 le dernier kilo, monté à x km/h, descendu à vitesse max de... et j'en passe) mais un tel bonheur fait plaisir à voir. 

Heureux le Stéph

Les courses à l'étranger c'est aussi un moyen de faire connaissance avec des triathlètes venant de partout. Même du Nord. Je fais la connaissance d'un triathlète français de Dijon, bien connu du milieu Xterra, Gerald qui se joindra à nous pour une petite balade à Rome. Sympa

Bon, on fait quoi maintenant ? Ben on va bouffer un peu et puis accessoirement boire... Re Scanno pour trouver à manger. on est limite en hypo... Restau dans Scanno avec la même troupe de furieux francophones. On voit passer le "pro" Jim Thys et sa copine qui trinquent en vitesse une gorgée de vin avant d'aller se coucher. Le gars a une réputation de professionnel de la profession à défendre! Puis c'est au tour de Karina Wasle de venir passer un peu de temps (avec papa) à notre table.Jambons, fromages, vins, dessert, je suis gavé comme une oie.

Bon, on fait quoi maintenant ? Direction la place centrale de Scanno où l'on se dirige vers un bar "fermé" mais ouvert en private access pour les athlètes présentement présents!. Musique, glaces, boissons à gogo et c'est le proprio qui régale! 

On retrouve pour la première fois après une course, the king of Xterra : Ruben Ruzafa, the world champ. Que du beau monde pour boire et rigoler un bon coup. 

Le Carlo, le Ruben et le Roger

De gros bols de Mojito seront préparés pour la troupe de triathlètes présents. Ambiance bien sympa.


Ça déconne à gogo et j'ai les dents du fond qui baignent. Les potes me charrient parce qu'à chaque fois je n'ai plus faim mais ils me retrouvent avec un morceau de nourriture dans la bouche...

Cédric (Lassonde), absent cette année, à qui j'envoie un message pour lui dire qu'il manque de la bonne musique pour que l'ambiance soit top m'indique un alcool inconnu pour moi : la grappa.

Le patron me fait gouter le truc : j'ai les poils qui s'hérissent. Alcool fort!

Il est tard, c'est l'heure d'aller se coucher avant une petite balade dans la deuxième ville la plus belle du Monde : Rome. La première étant Paris comme tout le monde le sait.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire