mercredi 29 juillet 2015

Voyage pré race Xterra Italy - juillet 2015


Je me suis pris au jeu. Le Tour européen d'Xterra prend en compte 6 manches et ben je vais en faire 6 pour tenter de remporter la palme continentale en AG de vieux. Cette course en Italie est l'avant dernière de la série (pour moi).

L'organisation du voyage est au top. Quand je dis l'organisation,, je parle de moi et de mon ordinateur à booker!  Le parking à Marseille est réservé, le billet d'avion chez BryanAir est ok, la voiture de loc m'attend à Rome et mon pote Francis m'invite à partager son B&B à Scanno avec Sylvain et Stéphane, Nordistes dégénérés comme lui (je plaisante). 


What's up Brian ? 10' de retard à l'aller, 3/4h de retard au retour....
Que demande le peuple, du sang et des larmes ? Ça sera pour Dimanche!

Départ de la casa vendredi en fin d'après-midi pour attraper mon vol à MRS et atterrir tranquillou à Rome. Le vol décolle avec 10' de retard, un (mauvais) signe ?  J'ai quand même la chance d'être passager prioritaire et number one dans l'avion. Étant donné ma taille hors norme, je peux enfin étendre mes jambes.

Première phase si vous l'acceptez : vous avez 1/4h pour récupérer vos bagages.
Une fois à Rome, je file chercher mon vélo aux bagages hors gabarit. Pas de problème, à la lumière verte, une espèce de limace va chercher le "hors format" derrière une porte blindée et ramène les colis dans la salle principale. Sauf que le gars part de temps en temps pour aller bouffer, cueillir des cerises et pisser un coup. Le premier quart d'heure d'attente, tu n'y fais pas vraiment attention. A la fin de la première heure, le mec t'as qu'une envie : le buter!

Il arrive mon vtt, il arrive, enfin dans qlq temps
Au bout d'1h 1h15 je me décide à aller au guichet "plaintes et pleurs".  Et miracle de la technologie moderne, au même moment, mon VTT arrive dans sa jolie housse... Je ne dis pas merci en partant. ...Culo...

Deuxième phase enclenchée : vous devez récupérer un avion de chasse à 4 roues en moins de 30'
Opération récupération de voiture de location. Je sors et file aux Rental car offices. Toutes au même endroit sauf la mienne. Heu non Monsieur, ils sont à l'extérieur de l'aéroport il faut prendre une navette au Terminal 3. Je retraverse grosso modo la moitié de l'aéroport avec ma valise vélo et mon sac a dos avec un petit 30 degré pour perdre un peu de gras. Il est 23h30 et il faut que je trouve cette navette. 

Personne mais absolument personne ne connaît cette putain de compagnie de location et la navette susceptible de m'y emmener. Je téléphone au numéro indiqué, ça répond pas! Ça sent le cramé garçon. 

Action, je fais le T3 au niveau des arrivées, des départs... en long en large et en travers. Dégun. Bon je fais quoi maintenant. Je me décide à prendre un taxi pour aller chercher cette voiture. 35 euros pour faire 2km. Je traite le mec de tous les noms et cherche un bus pour m'emmener. Of course je ne trouve rien. Rebelote taxi, le tarif est descendu à 25 euros. Let's go. 

Un mec en BMW m'emmène à 200... Doit être pressé le gars. On trouve tant bien que mal la compagnie et c'est fermé. A ben zout alors. L'affaire se complique. Je retourne à l'aéroport pour tenter de trouver une autre voiture de location. Il est 23h50. Chaud. Le taxi me dit que tout est fermé et me propose un hôtel 25 étoiles où travaille son cousin. M'en branle moi de son hôtel, je veux juste me casser de Rome. 

Je cours encore une fois dans tout l'aéroport pour arriver au desk avant minuit. Il reste environ 5 guichets ouverts. Ouf je vais pouvoir choisir la compagnie.. Que nenni. Pas un seul pignouf n'a une voiture dispo. Mais y en a pleins les parkings! Niet Boris, il est minuit moins 2 et ils n'ont plus envie de se faire braire.

Avis, la dernière compagnie que j'interpelle accepte de me louer une voiture. 220 boules pour 3 jours. J'ai une Ferrari pour ce prix là ? J'ai pourtant dit "the cheapest price". J'aurais une Fiat 500... Une grosse bouse pour embarquer mon vélo. 


La voiture idéale pour transporter un vélo


Je passe sur le temps perdu au guichet. A croire qu'il rédige le contrat à la main. Re 15 bornes avec les bagages pour aller chercher la bagnole. J'en peux plus. Je me casse. Il est presque 1h du matin...

Troisième phase retardée mais opérationnelle : rouler,rouler jusqu'à destination
Le GPS fonctionne, j'ai à boire et à manger. Aventi la musica. Pas de musique d'ailleurs, je n'ai pas d'antenne sur la voiture. Black cat, série en cours

160 km à avaler principalement sur de l'autoroute. Je vais te torcher ça en 1h30. 

Sauf que non. Quand t'es chat noir, t'es chat noir jusqu'au bout. Après 80 bornes, la Fiat se met à déconner grave. Plus de puissance. Je monte à 60 km/h dans les bosses. Les camions me doublent. Le moteur, d'après mes compétences mécaniques aléatoires, fonctionne sur 3 cylindres au lieu de 4. 

Resituons l'action. Il est 2h du matin bien tassé, je suis dans la pampa italienne au pied des Abruzzes et ma voiture ne fonctionne plus... 

Dis moi garçon tu stresses un peu ou pas ? Là, franchement je suis dans le rouge. Faut que ça tienne jusqu'au bout. Je ne sais pas si je vais réussir à monter à Scanno. C'est quand même un village perché qui sert de station de ski l'hiver.

J'y arriverais avec 3h de retard sur mon planning. Et la voiture se remettra à tourner rond après avoir redémarré une fois arrivé...

Quatrième phase si vous l'acceptez : trouver votre lit sans mode de transmission moderne ni réveiller la population indigène.
Pas fini tout ça. Je dois rejoindre mon B&B dans le centre du village (voie piétonne). Je suis censé téléphoner à Francis quand j'arrive. Sauf que mon téléphone déconne depuis plusieurs heures je n'arrive ni à téléphoner ni à envoyer un sms. Schwarz katze for ever.

J'arrive devant l'appartement et balance en pleine nuit dans la rue : Francisssss. L'animal m'entend, apparait à l'étage tel le messie et descend m'ouvrir en 2.2. Yes, je suis arrivé. Il est temps de dormir et de rêver à ma course...

Et au réveil je vois ça!

What's up dude ?

Mes collègues de chambrée m'ont laissé le meilleur lit dans le fond à gauche de la petite chambre en compagnie du vieux Stéphane. Je ne sais comment les remercier de tant d'attention. D'ailleurs, ils sont au petit soin pour moi et m'apporte un plateau de fruits frais accompagnés de délicieuses pâtisseries pour un réveil en douceur..... 

Ouhouh, réveille toi, oui c'est vrai je rêvais mais une forte odeur ou un bruit de détonation a vite fait de me faire revenir à la réalité. Sylvain, Stéphane et Francis, pétomanes avertis me souhaitent la bienvenue à leur manière : avec le bruit et l'odeur.

Je suis au paradis et mes potes viennent de me le rappeler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire