samedi 27 juillet 2013

Xterra - Italie 2ème partie

Zone de transition atteinte. Je suis qlq peu entamé. J'ai mieux roulé qu'à Xonrupt (moins pire que plus mieux!), pas difficile mais je suis cuit. La cap démarre en douceur, comme pour le vtt mais c'est pour mieux tromper l'ennemi. Sacré Nicoulasse Lebroune. Je pars donc sur la route à l'ombre et... grimpe la 1ère bosse. Bingo, je marche au bout de 5 min. La course va être longue, très longue.

Bernd (out) ne l'est pas complètement, il me double rapidement dans la première difficulté. Ce ne sera pas le seul. Je mange sévère. Mes sensations sont proches de celle ressenties sur le marathon d'Embrun. Limite "fais tes valise, on rentre à Paris" tellement je suis oxy. Ma femme et mes filles m'encouragent sans effet notable sur ma vitesse. Ma femme a même le temps de prendre une photo, de courir et de reprendre une photo de moi (de face of course).

Je cours...
Je cours de temps en temps. Même en descente; j'ai du mal à avancer. Le village de Scanno monte toujours. Mais ce n'est rien avant le drame...

Nicoulasse Lebroune a bien tracé le parcours mais il n'a pas fait que dans la finesse. 400 m de montée ça comme! Sortez les piolets. Tout le monde marche, pas le choix. Aucun spectateurs, bizarre y en avait plein le village. Juste une Italienne qui me pète les tympans en encourageant son homme, mais tais toi! J'ai pas la force ou l'impolitesse de lui dire.

                                       Sortez les piolets, ça grimpe vraiment

Après cette montée inferno, on enquille un sentier en descente pour rejoindre une route qui remonte puis de nouveau du sentier qui re remonte... pour finir par 1 km de descente et 1 km de bitume plat pour crosser la line, n'est-ce pas Jean Claude.

Je pensais finir peinard, personne devant, personne derrière, ben non un paquet de gars ont décidé de me faire mal sur le plat. Les Chacaux. Un seul aura l'amabilité de ne pas me doubler. Mais comment résister à mon sprint ? J'ai couru en 1h12, campion del mondo et termine 84e au scratch. On ne va pas refaire le monde mais je suis très loin.

Voilà, terminé le Xterra Abruzzo, fatigué le gars. Heureux mais fatigué.

Les pros se sont bien déchirés, mon pote Conrad (soyez pas jaloux j'ai aussi fait un podium avec lui...), tout frais champion du monde, remporte la course. Je n'aurais pas misé sur lui mais sur Big Nic. Seulement Nicoulasse, il ne l'a pas fait assez dur son truc. Plus sérieusement Stoltz est en plein forme alors que Nico peaufine sa prépa pour le tri Inferno...


                                                    Pas belle ma tenue

Chez les filles, Erbenova met tout le monde d'accord, championne du monde la semaine dernière, vainqueur à Xonrupt, en Suisse, en Grèce. Elle semble imbattable. Elle a même tôlé Lesley Paterson, the reference. Il va juste falloir qu'elle se ménage jusqu'à Hawaii.

Côté Varois, François fait une belle perf (5e) en battant Asa (6e) qui lui se battait aussi contre les microbes...

Bilan : content d'avoir participé à cette épreuve. Natation nickel, parcours vtt difficile mais sympa et course à pied impossible pour moi.

Il fallait être en grande forme et moi j'avais plutôt les formes... Pas d'entraînement en cap depuis le 10 mai, pas de séance vélo digne de ce nom depuis la même période. Et tout ça depuis le Xtri de Calvi et une 6e place. Mais ça c'était avant...

Vivement les beaux jours que l'on remette ça. Malheureusement ça ne sera pas à Maui malgré mon slot au rabais. Pas les sous, pas le niveau. La vie est dure dans le Sud.

Un grand merci à mes filles et à ma femme qui ont supporté le gars pendant longtemps, longtemps et bravo à Big Nic pour cette belle épreuve. J'ai presque envie de le refaire.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire