vendredi 26 juillet 2013

Voyage Xterra Abruzzo

Le dernier Xterra avant la quille ou plutôt la révision des 46000.

Au programme, 950 km de route avant d'atteindre le lieu toujours improbable sur Xterra..., de Lago di Scanno dans les Abruzzes.

Pour la première fois, mes filles vont assister à mes exploits dans la boue, elles sont ravies. Ma femme a nettement plus l'habitude... elle aussi est ravie! On laisse le Blond et le chien à la casa. L'un travaille l'autre garde la maison. Qui fait quoi c'est un mystère.

C'est le début de nos vacances estivales et autant joindre l'utile (le triathlon) à l'agréable (les voyages). Ca ne plait pas à tout le monde mais y a pire comme programme : les Abruzzes en mode accéléré, Rome Inside et la Sardaigne pour se finir.

Après un repas à Florence et une visite éclaire de la cité (pour montrer aux filles), nous atteignons Scanno. Une journée complète de voiture est nécessaire pour rejoindre le fameux lac de Scanno. L'itinéraire depuis La Londe est assez simple, autoroute et autoroute jusqu'à 25 km  de Scanno où la route se transforme en virages de montagne. Simple le truc.

Malheureusement à notre arrivée il fait 12°C et il pleut des seaux, sympa l'ambiance. Et moi qui n'ai absolument pas pensé à prendre de vêtements de course un peu chaud ni coupe vent...

On trouve tout très rapidement à Scanno, le lieu de course et notre camping! On a choisi la formule petit chalet en... camping. Les filles hurlent de joie devant le standing affiché, gosses de riches va... On a quand même une vue imprenable sur le lac (avec les bouées du parcours). Superbe! la vue pas les bouées.

Lago di Scanno
Nous sommes vendredi soir, j'ai récupéré mon dossard , il fait toujours un temps de chien. Au camping, on m'annonce que ça va durer. J'ai le moral dans les chaussettes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire