lundi 4 août 2014

Préparatifs X terra Italy - Juillet 2014

What the fuck, quelle belle épreuve. Elle mérite le podium de mes aventures "Xterrastre". Autant le dire tout de suite, je n'ai pas brillé de mille feux sur cette épreuve mais je me suis régalé (avec les moyens du bord).

Déplacement prévu le jeudi (début de mes vacances estivales) avec Nath et Guy de Pertuis.... pour une course samedi à Scanno. Scanno, c'est un petit village absolument génial perché dans les Abruzzes avec une place centrale où se regroupe la moitié du village (d'age canonique) et pleins de petites ruelles. Idéal pour boire une bière, manger une glace voire dévorer une pizza.

Nath et Guy mes potos sur la place centrale du village

Je fais donc équipe avec Nath et Guy pour ce WE prolongé en Italie. Départ des aventures à Marseille pour un vol en direction de Rome. 

.
Aéroport de Marseille MP2 pour les pauvres...

Là on récupèrera 2 voitures de loc pour se rendre à Scanno distant de 160 km. J'hérite d'une Fiat 500. Oh les cons, je ne sais pas si lé vélo va rentrer dans le coffre. J'essaie et ça marche. Tout rentre. Les 2 a(l)colytes ont loué une Alfa... on n'a pas les mêmes valeurs.

Il est pas beau mon pot de yaourt ?



La route pour se rendre sur le site est easy, autoroute sur 140 km et route de montagne pendant 20 km. Nous arrivons vers 21h à l'hotel situé dans la partie haute de Scanno. Le top, nous sommes logés au pied du télésiège. On va se gaver!

Home sweet home


Chambre nickel, balcon de 20 m de long, couchages de qualité. Nath a bien choisi. Mais ce choix se révèlera encore plus agréable le lendemain matin avec le petit déjeuner : une tuerie pour prendre 1kg/jour. Même Renata Bucher qui logeait dans cet hotel l'année dernière se rappelle de ce breakfast de dingue! Bref, nous sommes bien casés pour 3 jours. Mis à part les dégazages sauvages de mes coloc, tout est parfait.

ça va toi ?



"Petite" reco VTT le vendredi, veille de cours pour voir à quelle sauce nous allons être mangé. Après le petit déj de dingo, nous sommes prêts à gravir l'Everest et ça tombe bien! Ça grimpe assez fort avant, pendant et après Scanno. Nous mettrons bien 2h pour cette galéjade pré-race sur un seul tour (qui en compte deux un peu différents).


Le mec à ma gauche me colle un peu non ?


Le parcours VTT est donc composé de 2 boucles. Une grande et une petite. Sur la grande, on démarre par du plat jusqu'à une mise en jambes pour attaquer les ruelles de Scanno. Sortie de village, on en prend pour qlq km de grimpette. Pas technique pour 2 sous mais physique... Nous sommes en montagne, ,ça se voit et ça se sent (dans les jambes).


Oh yeah
Au sommet, de ce premier tour assez "violent", nous rencontrons Nico Lebrun et qlq gars qu'il coache. Sympa, notre maitre à tous prodigue ses conseils. La descente s'annonce glissante à souhait. 


Télésièges, canon à neige... mais on est où là ?

Il a pas mal plu la veille et le terrain boueux engendre qlq sorties de route "fun". Il faut parfois s'accrocher à son slip pour ne pas finir dans un arbre mais quel pied par moment. 

1ère partie de descente, Guy refuse d'avancer...

La dernière partie se fera sur une piste de ski avec de bons virages à 90°. Freinage de la roue arrière pour tourner, glissade et c'est reparti. Génial le truc. Les Terres Noires en moins radicales. Après ce bref intermède, on roule un peu dans Scanno avant de se retaper un bon raidar et finir par une descente encore technique où les glissades sont vraiment border line. Nous rejoignons le lac pour la fin de cette superbe reco.



Retour maison

Il fait beau, la course s'annonce sublime, direction la pasta party où nous rencontrerons pleins de français!
La suite de suite







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire