mardi 10 mars 2020

Andalcia Bike Race Stage 6


La der de der. 58 bornes quand même à se farcir. Et 2000 de dénivelé. Que reste-t-il dans le tank ?

Nous partons du centre ville comme hier sur de grandes artères. Ça part vite. Tout le monde semble à bloc ou alors y a que moi en surchauffe... je transpire comme un phoque (ça transpire un phoque ?), alors que j’avais limite froid en attendant le départ.

On roule, on roule et que ça relance à chaque virage. Et ho l'asticot, y a encore 50 bornes...

Première bosse, je m’accroche comme un morbac à qui je peux. La première heure sera super hard. Je ne veux pas lâcher le morceau mais c’est dur.

Heureusement, des terrains plus favorables apparaissent. De la montée bien raide, des singles, de belles descentes. Je pousse mais c’est pas comme hier. Je donne ce qui reste dans la machina mais c'est toujours (et encore) dur.

Bizarrement, je double des mecs que je n’ai jamais vu mais il y en a pourtant beaucoup devant.

L’ambiance est vraiment sympa à certains endroits et comme c’est dimanche, il y a du monde sur la parcours. Top ambiance pour tous les coureurs.

Nous refaisons en sens inverse certaines descentes de la veille. Mentalement, c’est pas le plus facile. Believe me.

Je roule comme un dingo sur la petite 10e de km qui restent (plutôt en descente). Je m’accroche, je m’accroche et roule sans demander de l’aide derrière. Dernier km, putain faut tout donner, un chacal qui me suivait depuis des plombes me pose une mine. Merci. Un deuxième me passe aussi. Merde alors. Pour la 1ere fois de ma vie je vais tenter le sprint. J’ai encore des jambes et je le croque. Mdr 😜.

223e de l’étape, 203 du général comme hier et 17ème de mon AG. Je gagne une place...
Content le gars. Content de cette semaine de débauche énergétique, de cascades à gogo

12500m de dénivelé
350km
Ça c’est fait.
Quelle belle épreuve de mtb, vtt, btt...
Météo au top, 5 jours de plein soleil, 1 jour couvert.
Tenue d’été tous les jours avec manchettes (parfois) parce que je suis frileux.
Niveau des coureurs incroyable
Parcours géniaux
J´ai pris du plaisir au fur et à mesure de la semaine. Toujours dur de se rentrer dedans le 1er jour.
Beaucoup trop de gamelles. De la 1ère à la 5e étape, je suis tombé. C’est beaucoup beaucoup trop. J’ai fait des erreurs en voulant doubler, en ayant une mauvaise pression dans les pneus, en n’étant pas assez concentré, en étant fatigué... Bref, à ne pas refaire.

J’ai notamment pris 2 très belles gamelles, une lors du prologue et une à Mach2 lors de l’étape 4. Ça aurait pu mal finir. Résultat de cette semaine de cascades : J’ai des plaies partout 🤣 (don’t touch me, i’m fragile) au jambes, cuisses, avant-bras, épaules, dos, buste, visage... sans parler d’hématomes plus ou moins importants.
Au final, l’homme et le vélo s’en tirent plutôt bien. Call me El Cascador.

Une course à refaire avec des potes prêts à en ch... un peu dans ce si beau pays andalou.

Merci à ma femme de m'avoir accompagné dans cette aventure touristico-sportive. On connait maintenant Grenade, Jaen, Andajur, Priego de Cordoba, Cordoba et Malaga comme notre poche. Et je peux vous dire qu’il y a pire.

I’ll be back aurait dit Arnold, i’ll be back... my friends. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire