mardi 3 mars 2020

Andalucia Bike Race Stage 1


C’est parti pour 6 jours de travail en Andalousie. 6 jours à gravir et descendre des 100e de bosses sur son VTT en tentant d’aller le plus vite possible. C'est fun non ?

L’étape 1 est en fait une étape plus courte que les autres (23km environ et 1000m de dénivelé 😱) qui permet d’établir une grille de départ pour les étapes suivantes.

Avec le boulot (j'en vois certains rigoler... pas beau), le voyage et les visites andalouses, j'ai passé 5 jours sans faire de vélo, je suis frais comme un gardon. Enfin presque puisque l’on a (ma femme et moi) quand même visité Grenade pendant 2 jours à marcher des heures et des heures. Pour notre plus grand bonheur cependant.

D day, je pars dans les premiers. Les vieux d’abord ! Une heure de grimpette quasi non stop sur un parcours de montagne. Sympa pour les grosses cuisses. Arrivé au sommet, les choses vont sérieusement se compliquer.

Je revendique haut et fort ma capacité à descendre « vite » sur des parcours difficiles, lents, techniques, cassants, caliente... mais j’ai plus de mal sur de grandes descentes rapides. Il se trouve qu’ici ça va assez vite.

Je me prends une maxi gamelle dans un virage et fait un roulé-boulé latéral qui mériterait en judo un ipon ! Dossard déchiré, dos touché, poignée de frein qui a bougé. Rien de grave mais je suis trop ailleurs pour penser à dégonfler mes pneus qui n’accrochent pas du tout.

Je repars et paf une 2e gamelle avec dérobade de la roue avant dans un sous-bois. Pas grave mais je ne suis plus du tout dans la course. Game over. Je n’avais pas reconnu le parcours non plus... grossière erreur Boris. Je ne le ferais plus...

Première journée un peu dure pour le moral. Je sens que mes jambes ont bien poussé dans la montée mais...

Résultat « décevant » 264e et 25e de mon groupe d'âge... Il y a quand même un paquet de machines sur cette course.

J’attends avec impatience la vraie première étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire