vendredi 13 mars 2020

Voyage,voyage

Histoire de vols

Préambule.

Gerald mon partenaire m’envoie un sms pendant mon déplacement routier entre  La Londe-Paris : « j’ai oublié mon duvet ». J’ai envie de dire, ça peut servir quand on part faire du camping dans le bush 😂. J’en ai un dans la voiture mais il fait grosse modo un mètre cube et la fermeture éclair ne fonctionne plus.... Il préfère en acheter un en Afrique du Sud. Je le comprends. 
Ah enfin, nous arrivons à Paris avec ma femme. Voyage de 7h45 nickel. Pas dépassé le 130,5 km/h.
Heu... chérie,  je crois que j’ai oublié mon blouson à la maison. Arg quelle buse. 
Suis-je le partenaire de mon partenaire ? Le boulet du boulet ? Réponse affirmative. La dream team est en place.  

Allô fils, t’aurais pas un blouson à prêter à ton vieux père ? Yes, il a ça en stock. Bon, on repart faire un peu de bagnole. 35’ de traversée de Paris pour rejoindre l’appartement du fiston à Courbevoie. Invitation à dîner en plus, ça ne se refuse pas. Il a aussi un petit duvet. Stikkkke. Jean de la chance 🍀

On retrouvera même une place de parking au retour devant l’immeuble où nous logeons. Vivement demain. 

Horaire de l’avion : 7h05.
Réveil à 3h45 ça pique un peu. Nous sommes (husband and wife) dans le studio de ma fille (en fait celui de ses parents 🤔) dans le 14e arrondissement et ma chère et tendre va me driver jusqu’à Roissy. On en profite pour prendre mon partner Gerald qui a passé la nuit à proximité de l’aéroport.

Enregistrement, douane, embarquement, tout se passe comme dans un rêve lol. On ne peut pas dire qu’il y a foule. Pas bc de masques à l’horizon et pas bc de gens non plus. 

Bon, il y a quand même eu un petit moment de flottement pour le bagage vélo de Gerald. 35 kg au lieu de 23 (franchise bagage). Heu, ça craint. 

Le mec de l’enregistrement nous dit qu’il va y avoir un supplément... Heureusement, ma valise vélo ne pèse que 17 kg (je n’en reviens pas d’ailleurs). Je propose donc un transfert de masse d’un sac à l’autre. Le guichetier accepte. On charge comme une mule mon sac (qui a déjà été pesé). Vélo de Gerald à 20 kg🤣. Ça passe crème. 

Première et unique escale à Vienne. Nous volons sur Austrian Airline... pour un trajet de 2h. Je ne vois rien. Un comas plus ou moins profond m’a empêché de profiter de la viennoiserie offerte et des paysages. Ça doit être la première fois de ma vie que je rate une collation dans un avion. Pas beau de vieillir. 

Même en Autriche, on a du soleil
Nous voyageons légers. Nos sacs à dos sont aussi en soute (8-10 kg en moins à se trimballer à l’escale).
Arrivés à 9h05, nous repartons rapidement pour le 2e vol. Le temps d’aller à la « Gate 60 », d’acheter des coussins de cou... de faire pipi, de  surfer sur le web et hop on embarque. 
Bizarre, je ne vois pas bc de monde au dernier contrôle pour monter dans l’avion.
Et en effet, il n’y a personne mais alors personne dans l’avion. 

Y a quelqu.un ?
Lors de l’enregistrement en ligne, j’ai choisi 2 places à l’arrière de l’avion (on peut choisir sa place c’est pas Ryan !) mais en fait c’est des banquettes que j’aurais dû choisir. Sur 150 places de notre « compartiment », il n’y a qu’une petite 20e de personnes 😱. Soyons clair, l’avion est vide. 


J’en profite donc pour me cogner une rangée de 4, m’allonger et dormir un peu. Y avait longtemps. Je rate encore une collation. Fais chier. J’irais la réclamer cette fois. J’ai la dalle ! Hôtesses super sympas et pas vraiment débordées. Ça sent le chômage technique. 


On relève les accoudoirs et hop un lit 😂


Petite aparté, Austrian airline fait partie du groupe Lufthansa et ça se voit. La qualité est là. C’est pas de la compagnie arabe mais c’est bien (L’arabe est hors classe, trust me). Le prix 🏷, hum hum, coup de fusil. 445 euros AR avec un temp de transport optimisé. Vélos gratos. Du jamais vu dans l’histoire de moi 🤣. On aurait pu partir sur Air France en direct à 1100e + 200e de vélo, j’ai hésité d’ailleurs 🤣🤣🤣. Mais non en fait. 

Bref, mais pas si bref, le voyage est passé relativement rapidement et surtout très confortablement ! Important quand on est vieux. On aime son petit confort. 

Au final, 2 repas, 2 films (Gerald en a bouffé 5... de films), une grosse sieste, un peu d’écriture, de la SBK dans les oreilles, des AR dans les allées pour faire circuler le sang 🧐 et basta. J’avais envie de danser dans les allées mais j’ai pas osé 😜. Elle est pas belle la vie ? 

Le taxi nous attend à l’aéroport et en avant Guingamp pour le backpacker au pied de Table Mountain. Accueil nickel, chambre sympa, il est l’heure de se coucher. On n’ a rien vu il faisait nuit à notre arrivée mais demain on va tâter du chemin. Stay tuned

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire