mercredi 4 mars 2020

Andalucia Bike Race Stage 2


Aujourd’hui, c’est départ en groupe mais chacun dans son sas (sa box) selon le chrono de la veille.

Je suis dans la box 4. Ça fait loin dis donc mais bon la box 1, ce sont les pros classés UCI, box 2, idem pour les filles. Box 3, les amateurs costauds. Je suis moyen costaud...

Nous partons sous le soleil au pied de la cathédrale de Jaèn. Ça descend pendant des kms. La vigilance est de mise. Aucune chute à déclarer dans le peloton. Mais c’est chaud quand même 800 mecs qui roulent sur le même chemin.

Première bosse, ça roule très fort. Accroche toi petit ça va se calmer. Comme d’hab, je perds pas mal de places pendant la 1ere heure et puis je grignote.

L'étape est relativement longue (71km) avec de la dénivelé (2300m) mais ce qui rendra la tache ardue c'est la présence de murs. Des murs de plus de 20% comme s'il en pleuvait. Obligé de sortir les watts sinon tu passes pas. Fatiguant, usant, éreintant... cette première grosse étape. D'autant plus que la descente du matin, on va se la refaire en rentrant à la casa. 2km de bosse pour finir, c'est pas humain !

On fait du vrai Vtt. Les montées sont parfois terribles comme indiqués mais les descentes sont super variées et "jouables".


On se régale. Heu, je me régale moyen en fait tellement cette étape est difficile. Pour apprécier le paysage, on attendra un peu.

Au général je gagne pas mal de places 221e et 21 dans mon groupe d'âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire