lundi 4 avril 2016

Allo docteur ?

Cape Epic s'annonce sous les meilleures hospices. Arthur et moi avons roulé comme jamais.

Après la mise en place d'un plan d'entrainement aux petits oignons sur 20 semaines (que nous tentons de suivre le plus fidèlement possible), la forme arrive sans trop de fatigue. 

Les vacances de Noël confirmeront cet état. Les heures de selle avec des kilomètres de montées-descentes dans le Massif des Maures n'entameront pas notre "capital" beauté, heu... santé. Loin de la, ça passe et ça passe bien. Avec comme point d'orgue 25h/semaine sur 2 semaines.! Le "gros" quanti est fait et bien fait.

Première alerte, Arthur chute dans la dernière descente de notre stage intensif. Bilan : une épaule en vrac avec fissure de l'omoplate décelée 3 semaines plus tard...

L'animal se remet et reprend l'entraînement assez rapidement. De mon côté, la vie familiale se complique avec la terrible maladie de ma maman qui disparait en ce mois de février. Perturbations sur toute la ligne.

Retour à l'entrainement. Ce qui n'a pas été fait ne sera pas fait ! Pas grave, je suis dans les temps. Mais un petit bug va poindre.

3-4 semaines avant le début de Cape Epic, au cours d'une sortie de 4h30, je me ruine, sans le sentir, le périnée. Ma selle casse sans que je ne le repère. Résultat : une bourse séreuse a dû péter un joint de culasse et entraîner une fuite d'huile.

Je me retrouve avec un bourrelet de liquide au niveau du périnée (une troisième couille...) et une douleur au cucul !

Allo Docteur ? il est en vacances mais répond à mon mail et me conseille du repos, de la glace, des anti-inflammatoires, de l'extranase... 

Une semaine plus tard, le liquide s'est transformé en boule de pétanque. Certains changent le plomb en or. Plus simplement, je change le liquide lymphatique en hématome ! Mon périnée ressemble à un ballon de foot ou de rugby (au choix). Dur comme de la pierre.

Faut rajouter une flèche au niveau du kiki...
Je boue intérieurement et accumule un max de stress. Je ne peux plus m'asseoir normalement alors sur une selle... Rdv chez un  autre médecin. L'échographie révèle l'étendue du désastre 5cmx6cm. Vais-je pouvoir courir ? 

Nous sommes à J-15 et je ne peux plus faire de vélo. Direction médecin puis chirurgien. "Je vais vous retirer ça mon brave monsieur...". Je vous passe le stress pour obtenir un rdv avec le chirurgien. 
-Ah non Monsieur pas avant le 20 mars
- Mais excusez moi, je pars le 9
- C'est pas possible, le chirurgien part en congés à la fin de la semaine, il est débordé...
Heureusement, Docteur C téléphonera  au Chirurgien H qui fera le nécessaire (super sympa et ça mérite d'être souligné)
J-10, je passe sur le billard. Au réveil, le chir m'annonce qu'il n'a rien retiré (10cc de liquide...), sinon je ne participai pas à Cape Epic. Ah bon et je vais quand même pouvoir pédaler ?! La loose totale. 

Cadeau Bonux, j'ai attrapé un virus (à l’hôpital) qui va me mettre à plat pendant plusieurs jours (mais ça je ne le saurai qu'après).

Solution de dernière minute, j'achète une selle sans appui sur le périnée. Ça ne suffit pas, ma boule dépasse de partout. Direction Décathlon pour acheter une sur-selle pour poser mon popotin.

En avant pour l'Afrique. Je n'ai fait aucun essai, plus d’entraînement depuis des semaines. Reposé je suis... on verra sur place.

Let's go buddy








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire