mercredi 6 avril 2016

Voyage voyage

On se retrouve avec cousin Arthur à l'aéroport de Roissy. Nos papas respectifs ont joué les taxis de luxe. Embrassades et dernières recommandations avant l'enregistrement (dis bonjour à la dame, ne met pas les doigts dans ton nez...).

Petit stress de départ, nos sacs vélo dépassent le poids autorisé (>30 kg) et les hôtesses sont tatillonnes. On bidouille un peu (et que je te refile le truc après la pesée...). Bref ça passe.

Embarquement dans un A380. Quel pied cet avion. Nous sommes à l'étage avec de la place partout, juste à côté du bar et du pole dance... Enfin presque.

A380
Escale chez les fous au Quatar et arrivée le lendemain matin à Cape Town. 

Nous récupérons tous nos bagages sans aucun souci ni retard ou perte. Le pied. 

Il fait chaud mais sans plus. Nous ne sommes pas écrasés par la chaleur. Le bonheur.

Un taxi vient à notre rencontre, 2 gus, 2 vélos, 2 sacs, tout rentre dans le véhicule typé "monospace" des années 80. Ce sera notre trajet le plus cher du séjour : 450 ZAR soit grosso modo 27 euros pour 25 min de trajet. On ne va pas pleurer. Par la suite, le trajet se négociera (sans les vélos) à 150 ZAR...

Tout se déroule sans embrouille, c'est louche. Que va-t-on trouver comme endroit pour dormir ?

Nous avons choisi un backpaker (hôtel de jeunesse) situé près de l'université de Cape Town (quartier de l'Observatoire) pour sa proximité avec le départ du prologue. Mais... pas de chance Bobby, le prologue sera déplacé à 30 km pour cause d'éventuels troubles sur le campus. What the fuck!

A l'entrée du 5 étoiles
Le backpack est au top. L'équipe qui gère l'endroit est vraiment sympa, le boss est cool, les chambres ultra grandes (nous en utiliserons 3 au gré de nos AR) et à proximité de super restau. What else ?
Le prologue devait emprunter des chemins sur les flancs de Table Mountain. Et bien c'est raté. Pas grave, nous irons quand même rouler et tester mon nouvel équipement au pied de La Table.

Premier tour de roues, ça passe mais je ne suis pas serein. L'arrière train chauffe un peu et je n'ai pas de super sensations malgré mon repos obligatoire. Demain sera un autre jour. Arthur en profite aussi pour faire des essais. Il perd ses 2 bidons dont l'un avec tout son kit de réparation. Ça y est, on a trouvé une bonne occasion d'aller en centre ville. NDLR : Arthur développe une allergie très très marquée à tout ce qui ressemble à un magasin.

On s'acclimate et s'oriente sans trop de problème au Cape (même si l'on rate de longue notre rue...). C'est l'Europe avec une touche d'Afrique (pas l'inverse). Le seul "truc" qui nous choque un peu, beaucoup, c'est la présence de barbelés et de clôtures électriques autour de toutes les habitations. Le climat semble (et est ultra tranquille) pour les touristes que nous sommes mais...

Vue du Backpacker

Un petit tour au front de mer pour récupérer notre dossard et tous les "cadeaux" et hop on se prépare dans notre grande chambre du Green Elephant Backpacker.

Le temps de l’insouciance, heureux les gamins !

Demain sera un autre jour. Un jour important certes mais Arthur et moi sommes "relax". Le stress est resté en France.

Tout est en place








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire