vendredi 15 avril 2016

Stage 6 - Cape Epic Mars 2016

Training Peaks :
Les BPM n'ont pas fonctionné (évaluation à 149)
Belle journée où l'on a bien tourné
Sensations sympas
Pour la fin c'est cool

Commentaires à chaud postés sur mon logiciel d'entrainement...

Les chiffres :
Distance : 73 km
Durée : 4h22
Dénivelé : 2100m
Difficulté : 4/5
BPM moyen : -
BPM max : -

94e de l'étape


Up and down















Quelle superbe étape, la plus vallonnée de la semaine, pas un bout de plat. On n'a fait que monter et descendre. On était prévenu.... et c'est devenu la réalité du jour ! Le profil ressemblait d'ailleurs à une mâchoire de requin (qui ne serait pas passer chez l'ortho).

J'ai mieux dormi, j'ai fait mon petit c...a et je me sens mieux ce matin. Inconsciemment (mais pas que), l'étape 5 est franchie. Cette journée va se passer sans encombre. Je pousse un peu plus sur les pédales, je me mets parfois en danseuse et j'arrive à maintenir un petit rythme en montée, enfin. J'avais presque oublié ce que ça faisait. Bon, Arthur ne se rend compte de rien ou presque, désespérant ce garçon !

On s'accroche petit

On a passé notre journée à doubler. Nous sommes partis avec les "E", on a mangé tous les E puis tous les D, puis tous les C. Bref on finit dans les 100 et c'est cool parce qu'Arthur n'a pas trop forcé et moi j'ai bien vécu la chose. 

Du single à n'en plus finir

Avec un départ dans le bon sas et sans bouchon dans les singles (genre A6 le 1er août, on était dans les 70 !) Avec des si...

Aucune équipe n'a réussi à prendre la roue du pépère Arthur. Mais la journée n'a pas été une simple formalité avec de grosses rampes bien sèches qui cassent les pattes et un nombre invraisemblable de up and down. Heureusement, la météo a encore été avec nous. Il fait frais le matin (je pars en manchettes) et le ciel reste couvert une bonne partie de la journée. C'est appréciable.


Anecdote : Ravito 2 ou 3, je pars devant, comme d'hab et Arthur me rejoint par la suite. Sauf que Bibi l'a pas pris la bonne route. J'ai vu une flèche rouge au loin et j'ai suivi les traces de pneus. Je pars donc à gauche en montant mais fallait prendre à droite en descendant. Oh le con. Demi-tour mais Arthuro (qui ne m'a pas vu) a pris le bon chemin et s'est mis à enquiller pour me rattraper. 

Et que je roule, roule. Je me mets la misère pour tenter de revenir sur ce gros chemin montant. Pas d'Arthur. Restons zen, il y a bien un moment où il va se rendre compte que je ne suis pas devant. Ben non. Heureusement, une grande montée en single se présente. Je vois Arthur à dache, ralenti dans son allure par des coureurs. Je crie sans réel succès. Il mettra un peu de temps à m'entendre... Le binôme se reforme, ouf.

C'est bon bon, c'est bon bon

La descente sur Stellenbosch sera un grand moment de vtt. Le plus beau single jamais emprunté par votre serviteur sera là devant nos roues. Des 10e et des 10e de virages relevés sur un sol bien tassé nous permettront de piloter en souplesse. Petit bémol, on n'a pas pu enquiller à fond à cause du trafic, dommage Eliane.  C'est presque la fin de l'étape. Parce que sur Cape Epic, c'est jamais la fin (74 km au lieu de 69!).

Le 100e virage...

On termine à toc en se mettant la mine. C'est bon mais ç'est bien (aussi) quand ça s'arrête. One more in the box. Ça sent l'écurie les amis. Demain, nous aurons droit à l'étape la moins escarpée. Il va falloir s'accrocher aux branches pour le départ, ça va partir à bloc comme d'hab. On va essayer de profiter au max de ces derniers moments de vtt sur Cape Epic.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire