jeudi 7 avril 2016

Prologue - Cape Epic Mars 2016

Training Peaks : 
Les jambes en vrac,
Pas la forme,
Bc de vent et de sacrés rampes

Commentaires à chaud postés sur mon logiciel d'entrainement... 

Les chiffres :
Distance : 26 km
Durée : 1h34
Dénivelé : 950m
Difficulté : 2/5
BPM moyen : 166
BPM max : 176

269e du prologue

La 3e bosse était raide...

 
Ça y est, on est dedans. Le prologue a été validé. Points positifs : c'est juste une épreuve énorme avec des milliers de personnes rassemblées dans un domaine viticole (Meerendal Wine Estate, ça en jette)  avec des caméras partout, 3 hélicos qui tournent, une grosse ambiance et un premier parcours qui pique. The place to be pour les mountain bikers. Points négatifs : Cousin Arthur est obligé de m'attendre, je ne suis pas dedans. J'ai beau être matinal, j'ai mal (pour avancer). 

Tout est super bien organisé. On dépose nos sacs en sortant du taxi, on s'échauffe (avec 2 habitués français) et... je suis déjà dans le rouge. Ça va pas être simple mon gars.

620 équipes doivent partir entre 6h30 et 12h. Nous nous élançons à 10h45. Les départs ont lieu toutes les 50". D'entrée, on se bouffe une grosse bosse et je souffre déjà, Arthur m'attend. Il m'attendra tout du long. Je suis à bloc (les BPM le confirmeront) mais je n'ai pas de watt. Il y a un vent à décorner les biquettes. Ce qui n'arrange pas mes affaires. Le parcours est sympa, pelé, plus technique que bien des étapes et truffé de bosses bien raides.

Première rampe à franchir sur le prologue

269e place, très très loin de notre niveau. 1h34 d'effort avec quand même de super singles, des bosses et des virages relevés. Un pur bonheur sur la fin du parcours que j'ai du mal à apprécier sur le coup... Petite satisfaction, on démonte tout le monde en descente. Petit problème, je me fais démonter par tout le monde en montée ah ah ah.

Avec un niveau "normal", on mettait 10' de moins et on rentrait dans les 100 d'après le couz. Je suis absolument d'accord ! Sauf que je ne peux imaginer une telle "perf" avec ce que j'ai donné aujourd'hui. 

Demain sera un autre jour et un autre type d'effort. On peut rêver.

8 jours de courage, du pipo !

En attendant, la journée n'est pas finie. Transfert en car (1h30) vers le premier campement où il faudra s'installer dans sa petite tente bleue (village schtoumpf) et préparer tout son matos avant l'étape 1. Il fait très chaud et c'est bon. Nous sommes à 120 km au Nord Ouest de Cape Town dans la région de Tulbagh. Le campement est magnifique avec ces montagnes qui nous entourent. Le vent est inexistant et les 25-30° sont là.

Détail technique (checké sur les blogs), le choix de la tente est primordial pour bien dormir. Alors cours Forrest. Ni trop près des woua woua ni trop loin...

Laquelle ?


Un environnement toujours fantastique
C'est l'heure ! Quoi, quelle heure, ben l'heure d'aller se faire masser. 45' de massage pour récupérer de notre dure journée. On a pris le forfait "massage" pour la semaine. Arthur et moi sommes donc massés par 2 filles en école de kiné à Stellenbosch. Ouais pas mal les filles mais on a besoin d'un peu plus de massages en profondeur. On verra demain. See you guys and girls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire