mercredi 13 avril 2016

Stage 4 - Cape Epic Mars 2016

Training Peaks :
Etape vraiment sympa 
Mal de ventre au départ comme d'habitude, pas au top
On part cool
Je gère l'étape avec les moyens du bord
Bonne gestion

Commentaires à chaud postés sur mon logiciel d'entrainement...

Les chiffres :
Distance :  74 km
Durée : 4h47
Dénivelé : 1900m
Difficulté : 3,5/5
BPM moyen : 134
BPM max : 161

249e de l'étape

Mais trop facile le truc !

















Etape la plus courte de la semaine, on va pouvoir envoyer le pâté. Je plaisante Arthur, je plaisante. Il part au quart de tour le jeune. 1900 m de déniv quand même. Temps idéal pour rouler. Le soleil s'est caché pendant une bonne partie de la journée.

1er objectif : terminer l'étape (au vue de l'état de la veille c'est pas gagné)
2e objectif :  ne pas se brûler pour le lendemain qui est le jour le plus dur de la compétition.

Départ à 7h40. Plus ça va, plus on part tard, cherchez l'erreur. Chaque matin, j'ai le bide en vrac et je me demande si je vais aller au bout. On part en queue de peloton.

L'étape est vraiment "fun" et superbe avec de nombreux singles à enquiller à donf. La santé revient par moment, je suis moins mal-plus mieux que les jours précédents. Sur le fil du rasoir, je réussis cependant à monter correctement qlq bosses. 

Single bonheur dans l'AAP d'Huez
L'AAP d'huez, une belle montée dans les pins avec ses 28 virages numérotés est un pur moment de bonheur (NDLR : en référence à notre célèbre col alpin et du nom africain du singe local l'AAP).  C'est la première fois depuis 5 jours que j'arrive à prendre du plaisir en montée... Pour une fois, je suis presque dedans. Yeah.

Saura-tu retrouver le photographe Vélo Pefo Team ?

Toute la journée, Arthur a géré le rythme sans trop pousser sur les pédales pour ne pas me perdre. Il a senti qu'hier c'était show time pour notre duo...

Point positif : on a plus doublé que les jours précédents. On se rassure ou se console comme on peut. Je n'ai pas grand chose dans le réservoir mais c'est passé. Et de 4, miracle.

Heureux, enfin

Que 4h47 de vélo, étape de guignol.

Il fait chaud, il fait beau, nos cucul sont un peu usés mais il va falloir tenir encore une paire d'heures. On a fait une bonne moitié de l'aventure. Pourvu que ça tienne.
Step by step.

Demain sera le grand jour. Si ça passe, on va jusqu'au bout!

Kiné au top, Arthur et moi avons notre masseur perso (!) maintenant. Excellent pour la récup.    

Steven, mon physiotherapist perso !
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire