samedi 9 avril 2016

Stage 2 - Cape Epic Mars 2016

Training Peaks
Moins dur qu'hier mais l'étape n'était pas simple surtout avant de basculer dans la dernière descente.
BPM correctes ?
Du 130 pendant pas mal de temps
Out of order ?

Commentaires à chaud postés sur mon logiciel d'entrainement...

Les chiffres : 
Distance : 96 km
Durée : 6h49
Dénivelé : 2200m
Difficulté : 4/5
BPM moyen : 143
BPM max : 165

253e de l'étape


Ça c'est fait. Ciel trop bleu, chaleur présente, trop présente par endroit. Vent soutenu à la fin. L'étape débute par 8 km de plats, faux-plats où ça roule. Arrive très vite la première bosse du jour. 800m de déniv d'un coup. On est à l'ombre et c'est cool. Ça va bouchonner pas mal dans cette montée en single. La faute à bibi ! On part dans une mauvaise vague (mauvaise place au classement général) et on démarre relativement lentement (je suis cuit!). Résultat, on se retrouve derrière des bikers de niveaux différents...

Ce n'est ni très dur ni très technique mais ça marche beaucoup. Pas grave, comme ça je fais illusion et ne suis pas dans le rouge. Arthur râle devant la pauvreté technique des gars. Il a raison !

Après ce gros épisode, nous allons enquiller de nombreux singles sympas et assez lents. La moyenne horaire au bout de 2h est de 10 km/h. Nous sommes censés être sur un plateau mais ça n'arrête pas de monter et de descendre.  

Toujours aussi beau (le paysage)

L'étape est un peu plus courte que la veille (-10 km) mais ultra dure aussi. Arthur me pousse, me tire, imagine prendre un corde. La loose. La corde, je vais la prendre pour me pendre oui ! Quand il me pousse, je prends 100 watts d'un coup, c'est bon.

La fin se fera principalement en descente. Un peu cassant le truc mais on s'est régalé en pilotant sans faire trop de fautes. Ce qui n'a pas été le cas d'un biker devant nous qui a voulu jouer et a fini avec la jante en 8. Il restait quand même de la borne. Le pauvre.

Et de 2, c'est marqué sur les doigts !

Globalement, je n'ai pas trop vu le paysage, je subis la course. 253e de l'étape. Putain c'est dur. Vais-je aller au bout ? Je me bats toujours jour et nuit. Fucking pain in the ass (au propre comme au figuré). J'ai perdu 11 bpm en moyenne par rapport à hier. Pas bon tout ça.


Arthur avant son arrêt bouffe de 2h

Demain sera un autre jour, le jour le plus long ? 

En attendant, je tombe sur une tanche de kiné. Il regarde les papillons quand il masse et appuie comme un tourtereau.Mérite un coup de boule.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire